Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Border Security Conference & Exhibition 2019
Identity Week
International Police Expo

BPCE propose Samsung Pay

Paiement mobile : bonifier l’expérience utilisateur

La solution de paiement Samsung Pay est déployée en partenariat avec Natixis Payment Solutions, expert du paiement sur mobile et des formules prépayées dématérialisées du groupe BPCE. Visa est le système partenaire du paiement sans contact qui se veut simple, rapide et sécurisé. Les utilisateurs auront donc l’opportunité d’utiliser Samsung Pay pour régler leurs dépenses via leur smartphone dont neuf modèles sont compatibles : les Galaxy S7, S7 Edge, S8, S8+, S9, S9+ et les Note 8, A5 (2017), A8 (2018).

Il faut évidemment que le terminal de paiement du magasin soit conforme, ce qui est de plus en plus le cas, tant les attentes des consommateurs en la matière sont élevées (gain de temps en caisse, plus besoin de sortir sa carte ou de retenir un code confidentiel). Pour payer, les utilisateurs enregistrent leur carte bancaire dans l’application, puis lancent le service en s’authentifiant grâce à un code PIN ou par reconnaissance biométrique (iris, empreinte digitale). Ils n’ont plus qu’à poser leur mobile sur le terminal de paiement. Notez que les titulaires de la carte titre restaurant Apetiz peuvent aussi régler directement leur déjeuner par ce dispositif.

Samsung Pay enregistre les cartes bancaires et les cartes fidélité

En reliant le compte PayPal à leur compte Samsung Pay, les utilisateurs évitent ainsi d’intégrer la carte bancaire au service. Lors d’un paiement, les fonds sont prélevés sur le compte Paypal. Notez que cette option existe déjà avec Google Pay mais pas encore avec Apple Pay. En outre, toujours à l’inverse de la solution d’Apple, Samsung ne ponctionne pas de commission auprès des établissements bancaires lors de la réalisation d’une opération.

Laurent Moquet, directeur marketing B2B mobile de Samsung France, décrit cette stratégie de fidélisation client : « Une fois que l’utilisateur a enregistré toutes ses cartes de paiement et de fidélité dans le wallet, il aura tendance à moins vouloir changer de téléphone ». Quant à la stratégie de BPCE, elle consiste à proposer le plus de solutions de paiement instantané à ses clients, quitte à reléguer au second plan le paiement Paylib, le paiement mobile développé par un consortium de groupes bancaires français…dont BPCE fait pourtant partie.  

Source : https://www.banques-en-ligne.fr

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.