Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Global ID Summit
Global Iris & Face Recognition Summit 2018
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition
Border Management & Technologies Summit Asia Conference & Exhibition
Security Document Summit
Facial Recognition
Homeland Security Week
Cyber Security 2018
Smarter Border Managment

Capteur d'empreintes digitales avec un écran tactile

Des jeunes chercheurs de l'Institut Hasso Plattner (HPI), situé à Hanovre et Potsdam, ont présenté un prototype d'écran tactile qui reconnaît les empreintes digitales, et donc l'utilisateur, pendant son utilisation, et ce en une fraction de seconde. Le système est présenté comme une première mondiale.

L'appareil détermine à quelles données l'utilisateur a accès et quelles actions sont possibles. Le système repose sur l'utilisation de fibre optique et de la projection arrière [1]. L'identification est répétée dès qu'une action est effectuée par l'utilisateur, assurant une sécurité plus fiable qu'une identification unique lors de l'accès à la machine.

Ce dispositif pourrait permettre de supprimer les étapes d'identification sur smartphones et tablettes, que ce soit par l'entrée d'un code ou l'usage d'un lecteur d'empreintes digitales distinct comme actuellement. Son utilisation est également envisagée dans un cadre professionnel, lorsque différents utilisateurs sont amenés à travailler sur un même document, avec des niveaux d'autorisation différents. Le dispositif simplifierait ce travail : il trouverait par exemple sa place dans des banques ou des hôpitaux. De même, un grand écran tactile pourrait être simultanément utilisé par différents acteurs (voir vidéo).

Le prototype, baptisé "Fiberio", est nominé pour le prix de l'innovation au CeBIT de mars 2014. La prochaine étape pour l'équipe "interaction homme-machine" au HPI sera de miniaturiser le système, pour l'intégrer dans des dispositifs mobiles.


[1] La projection arrière est un procédé d'optique qui consiste à projeter une image sur un écran depuis l'arrière de l'écran ; les caractéristiques de l'écran permettant la vision de l'image par l'avant comme pour une projection ordinaire (source : Wikipédia).

Sources : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/75084.htm

"HPI: Neuer Touchscreen erkennt berechtigte Nutzer am Fingerabdruck", communiqué de presse du HPI

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.