Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
INTERPOL World 2019
Identity Week Asia
Border Management and Technologies Summit Asia 2019
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition

Facebook construit une machine pour lire vos pensées

Laisseriez-vous Facebook lire dans votre cerveau ?

Selon le PDG Mark Zuckerberg, Facebook souhaite accéder aux informations sur ses utilisateurs non seulement par le biais de leurs smartphones et ordinateurs, mais aussi directement depuis leur cerveau.

Lors d’une récente interview à l’Université de Harvard avec Jonathan Zittrain, professeur à la faculté de droit de Harvard, Zuckerberg s’est vanté de la technologie sur laquelle il travaille et qui pourrait un jour permettre aux utilisateurs de naviguer dans les menus ou même d’écrire avec leur esprit, rapporte Wired.

Vous possédez vos pensées. Mais peut-être pas pour longtemps

Lorsque Zittrain a défié Zuckerberg sur le caractère envahissant et les implications éthiques d’une machine à lire les pensées sur Facebook, le PDG de la Silicon Valley a eu une réponse simple : « ce serait probablement quelque chose que quelqu’un choisirait d’utiliser comme produit. »

Le concept est relativement simple : les objets intelligents peuvent communiquer entre eux, mais votre cerveau est fermé. La solution, selon Zuckerberg, est un « dispositif qui a l’air d’un bonnet de douche » qui lira les signaux dans votre cerveau et les utilisera pour déverrouiller les flux de données de vos pensées.

Facebook teste une telle « interface cerveau-ordinateur » depuis plusieurs années. Lors de sa conférence des développeurs F8 en 2017, l’entreprise a présenté une « souris cérébrale » – une interface cérébrale non invasive qui pourrait un jour permettre aux utilisateurs de contrôler les applications de réalité augmentée.

Une technologie pour lire les émotions des employés chinois

Assumer le contrôle

L’enthousiasme de Zuckerberg pour ce travail est ironique, car l’entreprise a perdu beaucoup de confiance parmi ses utilisateurs après des années de mauvaise presse et de rapports répétés de violations de la vie privée. Des millions d’Américains ont quitté le réseau social en 2018.

Les projets futurs de Facebook pour une interface cerveau-ordinateur semblent étrangement déconnectés de cette réalité. Wired

Et si vous pouviez « voir » directement dans le cerveau d’une autre personne ?

Source : https://iatranshumanisme.com

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.