Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Secure Identification 2018
Money 20/20 - Europe
2nd World Conference and Exhibition on Forensic Science 2018
SDW 2018 - Security Document World
Biometrics HITech Summit
Global Iris & Face Recognition Summit 2018
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition
Security Document Summit

Gemalto - Carte avec biométrie embarquée

Avec un capteur d'empreintes digitales intégré à la carte, les paiements n'ont jamais été aussi faciles : il est désormais inutile de composer un code PIN sur le clavier du terminal de paiement (POS) pour effectuer la transaction, et ce aussi bien en mode avec contact ou sans contact pour des montants importants. Il suffit de poser le doigt sur la carte.

Les données biométriques du détenteur de la carte sont enregistrées dans l'agence bancaire à l'aide d'une tablette sécurisée avec l'assistance d'un caissier, ou encore 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à un guichet automatique. Suite à cet enregistrement, les données de référence des empreintes digitales sont stockées directement sur la puce sécurisée de la carte. Elles ne sont pas conservées sur les serveurs de la banque, ni transmises à un bureau de personnalisation.

Ce processus d'enrôlement extrêmement rigoureux et respectueux de la confidentialité explique l'adhésion aux applications de paiement avec données biométriques. Cette méthode est similaire au mode d'activation par l'utilisateur adopté par les plus grandes marques de smartphones.

D'une largeur suffisante et parfaitement positionné sur la carte, le capteur d'empreintes digitales offre à l'utilisateur une expérience d'une parfaite simplicité. Pour effectuer les contrôles biométriques, il suffit au détenteur de la carte de poser son doigt sur le capteur, puis d'insérer la carte (mode avec contact) ou de la rapprocher (mode sans contact) du terminal de paiement pour valider la transaction. En cas d'impossibilité à utiliser les empreintes digitales, comme lors d'un retrait d'espèces à un guichet automatique, le code PIN peut être utilisé.

Ce nouveau capteur d'empreintes digitales est compatible avec toutes les autres options des cartes EMV telles que le mode sans contact, la solution Dynamic Code Verification avec afficheur e-Ink sur le corps de la carte. L'insertion de la biométrie n'a pas entraîné de modifications des dimensions ISO de la carte, ce qui permet de continuer à l'utiliser sur les guichets automatiques avec le code PIN traditionnel.

Source : Gemalto

 

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.