Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Biometrics HITech Summit
Global ID Summit
Global Iris & Face Recognition Summit 2018
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition
Border Management & Technologies Summit Asia Conference & Exhibition
Security Document Summit
Facial Recognition
Homeland Security Week
Cyber Security 2018
Smarter Border Managment

Idemia et TIS partenariat dans l'identité biométrique

Parmi les technologies biométriques développées, Idemia s'intéresse à la reconnaissance faciale 3D via un smartphone. © IdemiaLa plateforme de paiement sécurisé d'Idemia, spécialisée dans la biométrie, et TIS, une entreprise de services numériques, signent un partenariat de recherche et développement. Objectif : développer des solutions biométriques d'identité numérique pour mobiles, à destination des banques et des sociétés émettrices de cartes de crédit au pays du Soleil levant.

A l'heure où la vague de la biométrie déferle sur les secteurs des paiements en ligne et paiements bancaires, un partenariat franco-japonais vient de voir le jour. Avec, d’un côté, un spécialiste français de la sécurité numérique et de la biométrie, Idemia né en 2017 du rachat de Morpho par Oberthur Technologies à Safran, et de l’autre, le japonais TIS et sa marque Paycierge, qui s’est spécialisé dans les technologies de paiement pour le traitement des cartes et les transactions de détail via un appareil mobile. Parmi les principaux objectifs de ce partenariat, les deux sociétés ont prévu d’effectuer au Japon des tests de vérification de l'identité numérique et de la plateforme de paiement d’Idemia, au cours des prochains mois.

Bientôt des cartes de paiement biométriques ?

En combinant les connaissances d'Idemia en biométrie et sécurité numérique à l'expertise en intégration de systèmes de TIS, « nous pouvons créer des services à valeur ajoutée pour les institutions financières japonaises», explique Pierre Barrial, vice-président exécutif de la business unit institutions financières d'Idemia, qui compte aussi accélérer l'acquisition de nouveaux clients sur le marché japonais. La société française n'y va pas seule non plus. Elle collabore actuellement avec Fingerprint pour étendre son expertise en biométrie afin de développer, au Japon, Fingerprint Cards, un système de cartes de paiement biométriques.

Authentification par reconnaissance faciale

Parmi les méthodes qui seront développées, citons l'ouverture de comptes à distance conformément aux réglementations KYC (Know Your Customer) et AML (Anti Money Laundering), l'authentification par biométrie faciale pour un accès sécurisé, les transactions hautement sensibles, ainsi que l'inscription à distance à tout type de service financier. « Avec les récents progrès des FinTech, l’importance de la sécurité et de la facilité d’utilisation est devenue évidente, souligne Kiyotaka Nakamura, directeur général de TIS et responsable de la division des services de paiement du secteur de la stratégie des services. L’innovation commerciale sera renforcée et des marchés verront le jour dans le domaine des paiements [...] » Morale de l'histoire : pour ouvrir de nouveaux créneaux de marché, l'union fait la force.

Source : http://www.infoprotection.fr

 

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.