Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

IDEMIA remporte le Security Industry Association (SIA) Award

du meilleur produit biométrique pour VisionPass, son appareil de reconnaissance faciale avancée

IDEMIA, le leader mondial de l'Identité Augmentée, annonce ce jour que VisionPass, son tout nouveau terminal de reconnaissance faciale avancée, s'est vu décerner le SIA New Product Showcase Award dans la catégorie « Biométrie », lors d'une cérémonie virtuelle tenue le 9 juillet dernier.

L'équipe d'IDEMIA a présenté la technologie devant un jury, en dévoilant « l'envers du décor » lors de son développement : l'origine de sa conception et la méthode employée, attachée à la prise en compte des problématiques de ses partenaires et de ses clients, ainsi que leurs besoins en termes de performance, de fiabilité, d'expérience utilisateur, etc.

IDEMIA a ensuite expliqué les choix techniques retenus par son département de R&D pour répondre à ces exigences particulièrement fortes et réussir à produire, comme le confirme cette récompense, le terminal de reconnaissance faciale le plus avancé du marché.

Ses caméras 2D, 3D et infrarouges, conjuguées à des algorithmes optimisés par l'IA, offrent des performances inégalées :

  • Totalement hygiénique et sans contact ? il n'est pas utile de s'arrêter ni de fixer l'appareil, qui s'adapte automatiquement à la taille de la personne (de 120 à 200 cm) et fonctionne aussi latéralement
  • Précis et rapide ? jusqu'à 30 personnes par minute et près de 40 000 utilisateurs
  • Fonctionnel en plein soleil ou dans l'obscurité totale, sans flash aveuglant et pour toutes les couleurs de peau
  • Résistant aux tentatives d'utilisation frauduleuse par présentation d'une photo ou d'un masque 3D.

En 2018, IDEMIA avait reçu un prix similaire pour MorphoWave Compact, un appareil biométrique capable de scanner et de vérifier quatre empreintes digitales en moins d'une seconde grâce à un simple geste de la main totalement hygiénique et sans contact.

Ce nouveau prix, décerné cette fois à un appareil de reconnaissance faciale, confirme la suprématie d'IDEMIA dans le domaine de la biométrie sans contact pour les applications de sécurité.

« Nous n'avons pas développé le terminal le plus perfectionné uniquement par goût de l'innovation, mais parce que cela était nécessaire pour répondre à l'ensemble des besoins exprimés par nos clients : rapidité, précision, fiabilité et expérience utilisateur sans contact. Depuis sa commercialisation en mai dernier, VisionPass fait l'objet d'une forte demande. Une telle réussite, conjuguée à ce prestigieux prix SIA, est une véritable récompense pour l'ensemble des équipes d'IDEMIA qui ont travaillé sur ce nouveau produit. Aujourd'hui, avec VisionPass et MorphoWave, nous proposons l'offre biométrique sans contact la plus efficace du marché », déclare Yves Portalier, Vice-président exécutif en charge des activités Terminaux biométriques et Automobile chez IDEMIA.

« SIA félicite IDEMIA d'avoir décroché le premier prix de la catégorie « Biométrie » lors de l'édition 2020 des SIA New Product Showcase Awards », ajoute Don Erickson, PDG de SIA. « C'est ce type d'innovation permanente et cette volonté de réussir qui font progresser le secteur de la sécurité et contribuent à la sûreté et la sécurité de tous ».

À propos d'IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l'Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d'accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l'Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d'utiliser et de protéger l'un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l'identité, de la sécurité publique et de l'Internet des Objets.

Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

À propos de la Security Industry Association (SIA)

Principale association professionnelle de fournisseurs mondiaux de solutions de sécurité, SIA compte parmi ses membres plus de 1 000 entreprises innovantes représentant des milliers de leaders et d'experts de la sécurité qui définissent l'avenir du secteur. SIA protège et fait progresser les intérêts de ses membres de plusieurs façons : défense de politiques et de législations favorables à l'industrie à l'échelon fédéral et des États, mise en place de normes sectorielles ouvertes permettant l'intégration, renforcement du professionnalisme du secteur par la formation initiale et continue, offres de débouchés internationaux et collaborations avec des organisations partageant les mêmes intérêts. Principal sponsor des salons et conférences ISC Events, SIA veille à ce que ses membres aient accès à des acheteurs et des influenceurs de premier plan et à des possibilités uniques de formation et de réseautage. SIA valorise également la place de ses membres sur le marché de la sécurité dans le cadre du SIA GovSummit, qui réunit des industriels privés et des décideurs politiques, et Securing New Ground, la conférence des dirigeants du secteur de la sécurité, incontournable pour développer son réseau.

À propos des SIA New Product Showcase Awards

Ces prix prestigieux, remis en partenariat avec ISC West, récompensent des produits, des services et des solutions de sécurité innovants. Depuis leur lancement en 1979, les SIA New Product Showcase Awards sont la référence des prix dans le domaine de la sécurité. Les nouveaux produits sont soumis à un jury composé de membres dotés d'une forte expérience industrielle. En 2020, à l'issue de longues délibérations, les 30 jurés ont remis des prix à des technologies relevant de 23 catégories différentes de produits et de services.

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.