Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

Idiap accrédité par Android

Les fournisseurs d’applications Android intégrant l’authentification faciale peuvent les faire tester et valider à Martigny. Le système d'exploitation mobile de Google vient en effet d'accréditer l’Idiap pour certifier la fiabilité des systèmes biométriques.


L’Idiap teste si une photo, une vidéo ou un masque peuvent berner les systèmes biométriques sur Android (ici avec une photo du CEO de Google Sundar Pichai). (Source: Institut de Recherche Idiap)

L’Idiap vient d'être accrédité par Android pour la certification des systèmes biométriques de son écosystème. Les fournisseurs d’applications faisant usage de ces technologies d'authentification peuvent ainsi les faire tester et valider par le Swiss Center for Biometrics Research and Testing de l'institut de recherche de Martigny.

Ce laboratoire dispose notamment d’un banc d’essai, ainsi que de masques permettant de tester les attaques visant à berner les systèmes de reconnaissance faciale.

«Une photo, une vidéo ou un masque ne doivent pas pouvoir être utilisés pour se faire passer pour une autre personne. La validation biométrique des applications devient ainsi un enjeu majeur pour établir des standards de sécurité», est-il expliqué dans le communiqué de l’Idiap. Qui ajoute que son laboratoire dédié à la biométrie est l’un des premiers à se voir accrédités par le système d'exploitation mobile de Google.

En 2019, le Swiss Center for Biometrics Research and Testing de l’Idiap avait déjà reçu pareille accréditation délivrée par l’alliance FIDO, qui fait autorité dans le domaine et regroupe de nombreuses entreprises dont les GAFAM, Visa, Mastercard, et PayPal.

Source : https://www.ictjournal.ch

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.