Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Connect:ID 2018
Border Management & Technologies Summit 2018
Airport Security Summit
Money 20/20 - Europe
2nd World Conference and Exhibition on Forensic Science 2018
SDW 2018 - Security Document World
Global Iris & Face Recognition Summit 2018
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition
Security Document Summit

L'Imprimerie Nationale accélère les contrôles aux frontières

Un dispositif innovant dans sa capacité à gérer la reconnaissance d'empreintes digitales et bientôt la reconnaissance faciale.

Le Groupe Imprimerie Nationale et Aéroports de Lyon ont inauguré mi-mai les premières e-gates automatiques pour le contrôle des frontières à Lyon Saint Exupéry.

Développées par les ingénieurs de l’activité Identité et Biométrie de Thales, récemment acquise par le Groupe Imprimerie Nationale, ces équipements doivent permettre d’accélérer les contrôles d’identité aux frontières.

L’innovation de ce système réside dans sa capacité à gérer dès aujourd’hui la reconnaissance d’empreintes digitales et bientôt la reconnaissance faciale, indique le groupe.

La configuration du dispositif permet à un seul agent de police de contrôler 5 passagers simultanément. Les systèmes actuels ne permettent le contrôle que d’un passager par agent.

Comment procèdera le voyageur ?

Concrètement, les passagers doivent, lors de leur passage aux frontières : présenter leur passeport sur un système de lecture documentaire en entrée de sas, pénétrer dans le sas après ouverture de sa porte d’entrée, présenter un doigt sur un capteur d’empreinte digitale, et quitter le sas par la porte de sortie après authentification de l’empreinte digitale par le système.

"Nous remercions Aéroports de Lyon d’avoir fait confiance aux technologies et savoir-faire de notre nouvelle branche Solutions d’identité biométriques (ex-activité Identité et Biométrie de Thales), pour la mise en place de ces systèmes ergonomiques et sûrs de contrôle automatique des identités", s’est félicité le Pdg du Groupe Imprimerie Nationale, Didier Trutt.

Source : https://www.graphiline.com

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.