Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

Isorg lève 16 millions d'euros pour ses capteurs biométriques

Désormais officiellement basée à Limoges, la société Isorg annonce une nouvelle levée de fonds conséquente de 16 millions d'euros. De quoi financer le développement et l'essor à l'international d'une activité particulièrement gourmande en cash dans le domaine des capteurs biométriques pour le marché de la sécurité et de la téléphonie mobile.

Crédits : Isorg

Après avoir obtenu la certification par le FBI de son capteur d'empreintes digitales en mars dernier, la société Isorg continue son développement sur le marché des équipements biométriques. Un segment d'activité très consommateur de cash pour mettre au point puis industrialiser des capteurs polymères et des photo-détecteurs organiques.

L'entreprise innovante créée à Grenoble (Isère) en 2010 en tant que spin off du CEA (commissariat à l'énergie atomique) vient ainsi de boucler un troisième tour de table financier en levant 16 millions d'euros en série C auprès d'une série de nouveaux investisseurs : les industriels japonais Sumitomo Chemical Co. Ltd et Mitsubishi Corporation la société grecque Integrated Systems Development SA et cinq acteurs français réunis au sein de du fonds Financière Fonds Privés. Les partenaires déjà présents au capital d'Isorg ont également participé : Bpifrance, New Science Venture, CEA Investment et le Groupe Sofimac (Limousin Participations). Au total, l'entreprise a donc déjà levé 48 millions d'euros en trois fois : 8 millions d'euros en 2014, 24 millions d'euros en 2018 et 16 millions d'euros en 2021.

Un marché à l'international

Ces montants colossaux pour une entreprise de 70 salariés et quelques centaines de milliers d'euros de chiffre d'affaires s'expliquent notamment par le coût très élevés des matériaux et des substrats utilisés tels que les polymères dont le kilo peut coûter deux millions d'euros. Isorg est aussi en phase de structuration de son outil industriel dans son usine sortie de terre l'an dernier à Limoges et de sa stratégie de commercialisation de ses solutions, principalement à l'international.

"Cette troisième levée de fonds confirme la maturité d'Isorg et notre volonté de devenir un acteur industriel qui compte, ce qui est notre objectif depuis le début de notre aventure il y a onze ans", déclare Jean-Yves Gomez, le PDG d'Isorg. "L'arrivée de nouveaux investisseurs industriels japonais et grecs aux côtés de nos partenaires historiques confirme notre ambition internationale, la force de notre modèle économique et la maturité de nos produits."

La sécurité et les smartphones

Ces produits ce sont des dispositifs de sécurité de très haut niveau avec authentification par biométrie. Le cœur de son activité consiste à fabriquer des capteurs d'empreintes digitales à partir de polymères organiques permettant notamment de configurer jusqu'à quatre empreintes digitales distinctes. De quoi décrocher des contrats pour des applications de sécurité biométrique tels que les contrôles aux frontières, les papiers d'identité, les contrôles d'accès aux sites sensibles, le vote électronique ou encore les lecteurs portables d'empreintes digitales pour les forces de police. Mais Isorg souhaite aussi intégrer cette surcouche technologique aux smartphones grand public.

"Le capteur d'empreintes pour les smartphones représente un marché à plusieurs centaines de millions d'euros tandis que celui des équipements de sécurité est plus réduit mais ayant une plus forte valeur ajoutée pour nous", précisait à La Tribune Nicolas Bernardin, le directeur commercial d'Isorg, en mars dernier.

Source : https://objectifaquitaine.latribune.fr

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.