Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

Japan Display invente un capteur biométrique double usage

Développé avec l’université de Tokyo, le nouveau capteur de Japan Display (JDI) n’a pas grand chose à voir avec un écran de smartphone. Il s’agit d’un capteur très fin (15 micromètres, soit 0,015 millimètre) capable de mesurer des données biométriques comme les empreintes digitales et les veines des doigts, mais aussi les ondes de pouls. Un capteur « deux en un » qui pourrait se retrouver dans les systèmes d’authentification les plus sécurisés.

Toute la biométrie dans un capteur

Pour résumer, il existe deux types de capteurs d’images biométriques : le plus commun relève les informations des empreintes digitales, l’autre se base sur la mesure des ondes de pouls, qui servent en médecine pour évaluer la santé cardiovasculaire. Certaines balances connectées intègrent d’ailleurs ce genre de capteur.

JDI est parvenu à combiner ces deux capteurs en un seul, qui est suffisamment fin et discret pour être intégré dans toutes sortes d’appareils. Le fabricant explique que son capteur peut être utilisé pour empêcher les impostures d’identification, en combinant le relevé biométrique d’une empreinte digitale et un second signal biométrique comme l’onde de pouls.

Après avoir mis au point ce nouveau capteur, Japan Display va pouvoir penser à le produire en volumes et surtout, à trouver des clients. Les constructeurs de smartphones seront-ils intéressés par une telle technologie ?

Source : https://www.journaldugeek.com

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.