Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Border Security Conference & Exhibition 2019
International Police Expo

La biométrie doit répondre au vieillissement humain

La précision et la fiabilité des systèmes qui permettent d'identifier les individus à partir de caractéristiques biométriques telles que l'image faciale, les empreintes digitales ou l'écriture, pourrait être compromise de manière significative si nous ne prenons pas en compte les effets du vieillissement humain.

C'est le point central dans le premier livre de son genre à lutter contre les effets du vieillissement humain sur la biométrie .

Edité par l'Université du Professeur Mike Fairhurst de Kent, un des principaux chercheurs biométriques du Royaume-Uni. Le livre rassemble des experts internationaux pour discuter du vieillissement des effets aura sur la façon dont les systèmes biométriques sont conçus et déployés. Il souligne également les obstacles que les facteurs d'âge peuvent avoir sur la façon dont les systèmes sont utilisés, y compris les systèmes de mesure peuvent faire face à des changements dans les données biométriques d'un individu, tels que les changements du visage dues à la vieillesse.

Le livre se concentre également sur ​​une sélection d' aspects positifs liés à des facteurs d'âge et comment ceux-ci peuvent contribuer à l'établissement d' une vision plus large des données biométriques d'un individu. Par exemple, si l'âge de quelqu'un peut être estimé, cette information peut être utilisée pour donner une plus grande confiance dans leur identification. De même, les systèmes peuvent être utilisés pour prédire l'âge qui pourrait être utile dans de nombreuses applications, notamment en soutenant l'enquête médico-légale de la criminalité .

Professeur Fairhurst, professeur de Computer Vision de l'École d'ingénierie et arts numérique professionnel (EDA ) de l'Université, a déclaré: « Les technologies biométriques sont très bien établie, mais nous devons maintenant réfléchir à la manière dont nous utilisons ces systèmes sur le long terme. Comprendre la relation entre l'âge et la nature des mesures biométriques est très important dans la production de la prochaine génération de systèmes d'identification biométriques, mais est également un élément important dans l'élargissement de la gamme d'applications où la biométrie peut avoir un avantage significatif .

Dr Meryem Erbilek et Dr Marjory Da Costa - Abreu, aussi des chercheurs de l'EDA à Kent, apportent des contributions dans le livre.

Professeur Fairhurst dirige un groupe de recherche avec de larges intérêts dans les processus fondamentaux de l'analyse d'image et de reconnaissance des formes, avec un accent particulier sur les applications en matière de sécurité et notamment la biométrie. Il est également rédacteur en chef de l' IET biométrie Journal.

Source : http://phys.org/news/2013-11-biometrics-human-aging.html

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.