Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Border Security Conference & Exhibition 2019
Border Management and Technologies Summit Europe 2019
Identity Week
International Police Expo

La reconnaissance faciale dans le foot

Le club de football belge RWD Molenbeek teste actuellement un système de reconnaissance facialeafin de faciliter et fluidifier l’accès au stade des supporteurs. Les fans peuvent d’ores et déjà télécharger leur photo d'identité au moment de l'achat de leur billet en ligne pour permettre aux deux caméras de vidéosurveillance, installées à l'entrée, de comparer les personnes dans la file d'attente aux photos téléchargées. Résultat : un accès coupe-file pour les supporters reconnus. Ce portail automatique sera installé début 2019.

La reconnaissance faciale est circonscrite aux contrôles d'accès ; il s'agit donc d'un avantage supplémentaire proposé aux abonnés du club, pour qui oublier son billet papier ne sera désormais plus synonyme de privation de stade ! Ce système, installé par Zetes, s'appuie sur la technologie de reconnaissance faciale de Panasonic.

« Grâce au système de détection, avec son logiciel de traitement des données rapide et fiable, nous disposons d'un accélérateur des contrôles d’accès au stade », explique Thierry Dailly, président du RWD Molenbeek.

De son côté, Alain Wirtz, Pdg de Zetes, ajoute : « Ce projet est un exemple parfait des synergies innovantes nées de l'alliance entre Zetes et le Groupe Panasonic, propriétaire de la société. Le cœur de métier de Zetes est les technologies d’identification, dont les applications sont aussi nombreuses que variées. Nous espérons que ce projet offrira une vitrine à nos produits. La durée du test sera d’une année. »

Les photos téléchargées par les supporters sont stockées sur un serveur du RWDM, qui n’est pas raccordé à Internet ni aucun autre réseau. Seul le personnel habilité du RWDM y a accès. Par ailleurs, les images prises par les caméras à l’entrée ne sont pas enregistrées afin de protéger la vie privée des supporters. Le système est encore en phase de test pour le moment, et la reconnaissance faciale n’est pas complètement opérationnelle. L’installation des portails automatiques début 2019 permettra l’achèvement du test.

Rappelons qu’en avril 2017, Panasonic est devenu actionnaire majoritaire de Zetes, avant d’en prendre le contrôle à 100 % en juillet de la même année. Zetes, fondée en 1984, employait 1 100 personnes dans 21 pays de la région EMEA en 2016. Le siège de la société se situe à Bruxelles.

Source : http://www.protectionsecurite-magazine.fr

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.