Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Biometrics HITech Summit
Global ID Summit
Global Iris & Face Recognition Summit 2018
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition
Border Management & Technologies Summit Asia Conference & Exhibition
Security Document Summit
Facial Recognition
Cyber Security 2018

La serrure biométrique pour les habitations

La simplification et la traçabilité séduisent de plus en plus de foyers. Le contrôle d’accès de l’habitat fait partie des priorités, venant s’adapter aux nouveaux rythmes de vie comprenant des horaires moins figés. Ainsi, la serrure biométrique trouve sa place dans les constructions, appréciée pour sa simplicité et le fait de supprimer l’usage de clés.

Une empreinte digitale en guise de clé

Les clés deviendraient-elles un objet du passé ? Éléments incontournables de sécurité, elles laissent aujourd’hui leur place à de nouvelles technologies. C’est le cas des serrures biométriques. Déjà utilisées dans les lieux professionnels, elles font désormais leur entrée dans les habitats. Leur fonctionnement est le plus souvent proposé avec une ouverture de porte commandée par les empreintes digitales, qui servent d’identifiants d’ouverture.

La question des clés de porte d’entrée et le risque de les perdre est alors résolue. Ce système permet également de laisser entrer un plus grand nombre de personnes, par simple enregistrement des empreintes de chacun.

Une simplification pour tous les membres de la famille

Cet équipement représente une simplification importante en présence d’enfants dans l’habitat, ou de seniors. L’opération d’accès est simple à réaliser, supprimant le geste mécanique pour plus de facilité. L’ouverture s’effectue en un mouvement, pratique également pour un usage au quotidien.

Cette serrure de nouvelle génération permet une vérification à distance des entrées grâce à l’application associée qui enregistre les différents passages. Elle peut aussi être employée en contrôle d’accès, par exemple pour laisser l’accès libre sur une plage donnée pour un aide à domicile. Celui-ci peut entrer dans l’habitat sur des périodes bien définies et voir ses autorisations retirées à tout moment par l’utilisateur. La gestion de l’accès est ainsi facilitée pour une sécurisation toujours plus importante du bien immobilier.

Source : http://www.eti-construction.fr

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.