Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition
Border Management & Technologies Summit Asia Conference & Exhibition
Security Document Summit
Facial Recognition
Homeland Security Week
Cyber Security 2018
Smarter Border Managment

National Security Alliance

La jeune firme lilloise National Security, qui a développé une méthode d’authentification basée sur l’association de la biométrie et du sans fil, a profité du salon Cartes 2013 pour dévoiler la création d’une alliance industrielle chargée de promouvoir les transactions sécurisées par identification biométrique. Du nom de National Security Alliance, cet organisme réunit d’ores et déjà vingt-quatre sociétés et associations dont le Groupement des cartes bancaires CB, Mastercard, le CITC-EuraRFID, des banques (Accord, BNP Paribas, Carrefour Banque, Crédit Agricole, Crédit Mutuel Arkea…), des enseignes de la grande distribution (Auchan, Leroy Merlin…) et des industriels (Galitt, ID3, Ingenico, UINT…).

La National Security Alliance s’est donné pour tâche de gérer, maintenir, céder sous licence et faire évoluer les spécifications d’authentification forte de National Security. Les membres de l’organisme nouvellement créé chercheront également à encourager le développement de produits basés sur ces spécifications.

Le procédé mis au point par National Security s’appuie sur un dispositif personnel qui stocke les applications et les données nécessaires à l’authentification de l’utilisateur, évitant ainsi le recours à des bases de données biométriques délocalisées. Ce dispositif peut prendre différentes formes (carte bancaire, carte MicroSD, carte SIM ou jeton) et se connecte à un lecteur d’empreintes digitales (ou des veines du doigt) via une liaison radio courte portée sécurisée (ZigBee ou Bluetooth Low Energy). Selon la société lilloise, cette approche a l’avantage de ne pas nécessiter de manipuler le dispositif personnel et évite l’introduction d’un code d’identification lors de la transaction.

A noter que d’octobre 2012 à mars 2013, Natural Security avait mené un pilote technique pour tester à grande échelle son procédé d’authentification. Plus de 900 particuliers et 200 points d’acceptation (grandes enseignes et commerces de proximité) avaient servi de cobayes. Avec un bilan positif puisque 94% des participants se sont avérés prêts à utiliser ce moyen de paiement avec authentification biométrique !  

Source : http://www.lembarque.com

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.