Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Border Security Conference & Exhibition 2019
Border Management and Technologies Summit Europe 2019
Identity Week
INTERPOL World 2019
International Police Expo

Osram s'offre Vixar

Spécialisé dans la sécurité optique à base de semi-conducteur, Osram compte profiter de l’expertise de Vixar en matière de LED infrarouge. Objectif : renforcer sa présence sur le marché de l’optoélectronique et de la biométrie en développant des solutions de reconnaissance faciale 3D.

Les fabricants de smartphone sont de plus en plus nombreux à intégrer un capteur d'iris dans leurs téléphones. © Osram

Reconnaissance faciale, numérisation des empreintes digitales, balayage de l’iris… en matière de biométrie, les technologies émergentes ont considérablement enrichi les moyens de détection des systèmes de contrôle d’accès. Gestion des entrées, contrôles migratoires et opérations bancaires sur mobile sont autant d’applications qui ont ainsi gagné en fiabilité. De fait, nombreux sont les acteurs (spécialistes de la sécurité, fabricants de systèmes biométriques, de composants électroniques) qui veulent se lancer dans ce secteur florissant.

C'est le cas du spécialiste de sécurité optique Osram, qui vient de faire l’acquisition du fabricant de technologies LED infrarouges Vixar. L'objectif étant de booster ses technologies de reconnaissance de l’iris et de reconnaissance faciale.

Vers les capteurs biométriques

Un rachat qui vient étoffer l'offre d'Osram « à destination du marché des technologies dédiées à la sécurité », a déclaré Olaf Berlien, directeur général d’Osram Licht AG. A l’origine, le groupe s’est spécialisé dans la technologie de sécurité optique à base de semi-conducteurs optiques infrarouges. Un savoir-faire qui lui a permis de développer des solutions à destination de différentes technologies de capteurs biométriques (empreintes digitales, scanners à iris, reconnaissance faciale 2D).
De son côté, Vixar s’est fait un nom dans le domaine des technologies lumineuses infrarouges. Avec, notamment, un laser d’émission de surface à cavité verticale baptisé VCSEL. Présentée sous forme de diode laser infrarouge, cette technologie émet de la lumière perpendiculairement à la surface de la puce semi-conductrice.


Vers la reconnaissance faciale 3D

Traits du visage, dessins de l’iris, veinures de la paume, vaisseaux sanguins de la rétine, voix, empreintes digitales et palmaires… toutes ces caractéristiques individuelles sont enregistrées par les systèmes de sécurité, par exemple via des capteurs LED infrarouges. D’où l’intérêt pour Osram de disposer des compétences de Vixar dans ce domaine. Le groupe prévoit de mettre au point une solution de reconnaissance faciale 3D. Une technologie utilisée notamment dans les systèmes de contrôle d’accès requérant un niveau élevé de sécurité, ou encore pour déverrouiller les smartphones.

Source : http://www.infoprotection.fr

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.