Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Connect:ID 2018
Border Management & Technologies Summit 2018
Airport Security Summit
Money 20/20 - Europe
2nd World Conference and Exhibition on Forensic Science 2018
SDW 2018 - Security Document World
Global Iris & Face Recognition Summit 2018
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition
Security Document Summit

Samsung Galaxy S5 compatible avec les paiements mobiles PayPal

Avec l'iPhone 5S, Apple a été la première firme à remettre au goût du jour le scanner d'empreintes digitales sur un smartphone. Pour rappel, c'est Motorola qui avait apporté cette nouveauté en 2011 avec son Atrix.

Avec le Galaxy S5, Samsung a également intégré ce composant, ce qui semble devenir une tendance générale. Mais contrairement à d'autres firmes, le scanner d'empreintes digitales n'est pas visible. Et pour cause, ce dernier est présent dans le bouton Home.

Evidemment, faire la comparaison entre les deux terminaux qui cachent leur scanner d'empreintes digitales dans le bouton Home était presque obligatoire. Et sur ce point, Samsung semble avoir pris une longueur d'avance sur son rival.

Si les deux terminaux permettent de déverrouiller l'écran grâce à ce capteur, le Galaxy S5 va plus loin. En effet, le terminal de Samsung est compatible avec les paiements mobiles PayPal, depuis n'importe quel site web ou magasin acceptant PayPal. De son coté, le scanner d'empreintes digitales de l'iPhone 5S ne permet que les achats sur l'App Store.

Mais le lecteur d'empreintes digitales de Samsung est le seul compatible (actuellement) avec PayPal et pourrait le rester quelques temps. Pour le moment, PayPal ne s'est pas encore engagé à apporter la technologie à d'autres téléphones.

Il faut bien voir que cette technologie, utilisée pour rendre compatible le scanner d'empreintes digitales et l'application mobile de PayPal, a été développée par l'Alliance FIDO. Dans ce consortium, fondé en 2012 pour réduire la dépendance des services internet avec les mots de passe, on retrouve Microsoft, Google, Lenovo et LG.

Avec le Galaxy S5, il s'agit donc du premier test grandeur nature pour cette technologie. L'authentification de l'empreinte digitale pourrait ainsi devenir une alternative légitime aux mots de passes complexes.

Source : http://www.planetegalaxy.com

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.