Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition
Border Management & Technologies Summit Asia Conference & Exhibition
Security Document Summit
Facial Recognition
Homeland Security Week
Cyber Security 2018
Smarter Border Managment

Une billetterie biométrique généralisée

Ce mois-ci, Live Nation annoncé avoir investi dans la société de reconnaissance faciale, Blink Identity. La mise en place d’une telle technologie avait suscité plusieurs interrogations de la part d’experts de la vie privée et de professionnels du secteur.

Cependant, Live Nation n’est pas en reste sur cette approche technologique. De nombreuses entreprises de billetterie investissent également dans la reconnaissance faciale : pour le meilleur et le pire ?

Récemment, le club de football de Liverpool a noué un partenariat avec IdentoGo de Idemia, ainsi que le stade des Boston Red Sox aux Etats-Unis. Ces partenariats pourraient mener à la mise en place d’une billetterie biométrique (reconnaissance faciale ou empreinte digitale) pour le contrôle d’accès, ou encore pour les programmes de fidélité. D’autres clubs de football américains ont également noué des partenariats identoGo pour mettre en place ce type de technologies.

Les billetteries développent également leur propre système de sécurité : Ticketsauce, une entreprise de logiciel de gestion d’événement, vient de lancer une fonctionnalité similaire. Les spectateurs doivent télécharger leur photo au sein d’application : en plus de la vérification des papiers d’identité, il pourrait y avoir une vérification du visage des spectateurs à l’entrée des événements.

Ces fonctionnalités sont perçues comme étant un moyen de garantir l’identité des spectateurs dans le stade, d’éviter la fraude des billets et tout risque sécuritaire. Mais à l’heure du RGPD, où la population européenne est extrêmement sensibilisée sur ces questions, est-ce qu’une telle technologie peut être acceptée par les spectateurs ?

Source : http://www.magestionbilletterie.com

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.