Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Secure Identification 2018
Money 20/20 - Europe
2nd World Conference and Exhibition on Forensic Science 2018
SDW 2018 - Security Document World
Biometrics HITech Summit
Global Iris & Face Recognition Summit 2018
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition
Security Document Summit
     
Mercredi 17 Janvier 2018     Télécharger au format iCal
 

Journées de la Transformation Digitale : Banque & Retail

Comment le digital provoque-t-il une révolution des activités de la banque et du retail ? Force est de constater que les modèles historiques sont bouleversés ou en voie de l’être, notamment par le mobile. La relation client est en constante (r)évolution et devient digitale et multicanale. À peine 2 personnes sur 10 se rendent dans une agence bancaire, alors que près de 7 clients sur 10 utilisent internet pour accéder aux services de m-banking ou d’ebanking !

Le numérique introduit des changements conséquents au-delà des usages. La blockchain est une technologie qui permet d’authentifier de nombreux échanges tels que la monnaie, l’identité du créancier ou de l’emprunteur, les actifs... Cette technologie contribue à la modernisation des banques centrales et des établissements, mais prépare également la transformation de la totalité des transactions électroniques.

Certains thèmes abordés concernent l'utilisation de la biométrie dans le domaine bancaire.

La transformation digitale dans les paiements

« La transformation digitale dans les paiements : état des lieux et prospectives à court et moyen terme »

Questions clés :

  • Quelles sont les grandes mutations du monde des paiements sous l’effet du digital ?
  • Existe-t-il une demande clients ?
  • Quels sont les instruments de paiement clés du futur ? Quelle sera la place de l’Instant Payment, du Bitcoin et autres monnaies digitales ?
  • La carte a-t-elle un futur dans les paiements à l’heure du digital ? Le mobile va-t-il devenir le « Graal » des paiements ?
  • Quels seront les impacts clés sur les systèmes de paiement des banques, du commerce et des entreprises ?
  • Va-t-on vers une société sans espèces ?

 

La transformation digitale par… le mobile et le smartphone

Introduction : Souvent qualifié de « couteau suisse », le smartphone ne finit pas de s’enrichir et de cannibaliser toutes nos activités courantes, et en fait un instrument indispensable de la vie quotidienne personnelle et professionnelle.

Avec le développement du digital, il devient la clé de voute de cette transformation : sa convivialité, son nomadisme, son interopérabilité mondiale et son exigence d’instantanéité a induit des comportements nouveaux, y compris au sein de l’entreprise, va conduire à des transformations majeures des processus internes.
Le mobile est devenu en Afrique ou en Asie, le support de très nombreuses activités électroniques, du commerce et de la banque, évitant le passage par le modèle occidental de développement économique, notamment de la bancarisation, et conduisant à un saut industriel et générationnel. Sur les continents occidentaux, le smartphone s’impose et il est apparu après de très nombreuses
évolutions technologiques, et la source de très nombreux services, mais son apport réel est encore l’objet d’une réflexion stratégique.

  • Quelles sont les évolutions majeures des systèmes d’information, de l’organisation du travail, des dispositifs de contact clients, voire des processus sécuritaires induites par le recours généralisé au mobile ?
  • Comment éviter la rupture entre les processus électroniques à distance, pour la banque, le commerce et les entreprises, et les processus de face à face, dans les guichets bancaires, sur
    les points de vente, mais aussi au sein de l’entreprise ? Le sans contact sera-t- il la clé de la convergence entre le Click et le Mortar tant recherché au début des années 2000 ?
  • Comment le mobile a-t- il transformé l’équation économique au niveau mondial, et comment l’expérience asiatique, voire africaine, peut-elle inspirer les pratiques occidentales ?

http://ljtd.fr

Lieu Intercontinental Paris - Le Grand Adresse : 2 rue Scribe 75009 Paris
 

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.