Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

La biométrie dans les zones maritimes

L’Association internationale de l’identité biométrique (IBIA) a commenté les efforts accomplis par la Garde côtière des Etats-Unis afin d’améliorer la sécurité maritime.

Selon l’IBIA, la sécurité maritime devrait être améliorée grâce aux lecteurs biométriques électroniques utilisés en conjonction avec l’activation de la carte d’identité biométrique des agents de transport (TWIC, Transportation Worker Identification Credential), créée en 2007 et remise à près de 2 millions de personnes.

La carte TWIC comporte une puce, chargée des données biométriques, qui peut être lue électroniquement en correspondance avec l’analyse des empreintes du doigt du titulaire porteur de la carte. La coïncidence des informations permet de confirmer l’identité de l’agent qui se trouve dans une zone sécurisée. Jusqu’à présent, seule une inspection visuelle de la carte et de son titulaire suffisait. En rendant obligatoire la vérification biométrique électronique des détenteurs de cartes TWIC dans des installations à haut risque et sur les navires, les Garde côtes américains disposent enfin d’une technologie de validation biométrique de niveau supérieur en sécurité pour les sites maritimes les plus sensibles. IBIA considère que les lecteurs TWIC renforcent la sécurité maritime de la nation.

Source : http://www.smart-webzine.com

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 11 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200