Articles de Ravi Das à propos de la biométrie sur Keesing Platform
Ravi Das est consultant en cybersécurité et spécialiste du développement commercial. Il fait également du conseil en cybersécurité par le biais de son cabinet privé, RaviDas Tech, Inc. Il possède également le certificat certifié en cybersécurité (CC) de l'ISC2.
Technologies biométriques physiques et comportementales - 5
Les avantages et les inconvénients de la reconnaissance d'empreintes digitales
Bien que la reconnaissance d'empreintes digitales soit l'une des technologies biométriques dominantes disponibles aujourd'hui, il est très important d'avoir une vision objective de celle-ci, du point de vue de ses avantages et de ses inconvénients. N'oubliez pas que la technologie biométrique n'est rien d'autre qu'un autre type d'outil de sécurité. Il a sa juste part de défauts comme n'importe quoi d'autre. Par conséquent, il est essentiel d'examiner également ces variables.
Technologies biométriques physiques et comportementales - 4
Vérifications de contrôle de la qualité de la reconnaissance des empreintes digitales
La nécessité de collecter des images d'empreintes digitales brutes de haute qualité dès la première fois est d'une importance primordiale. Voici les contrôles de qualité pour la reconnaissance d'empreintes digitales.
Technologies biométriques physiques et comportementales - 3
Introduction à la reconnaissance d'empreintes digitales
La reconnaissance d'empreintes digitales est la technologie biométrique qui existe depuis le plus longtemps, remontant aux années 1500. Depuis, il est associé aux forces de l'ordre. En fait, l'empreinte digitale est devenue la norme de facto utilisée dans l'application de la loi.
Les empreintes digitales ont été utilisées dès 2000 av. J.-C., utilisées comme signature légale dans les transactions commerciales primitives de cette époque. Le premier véritable article de recherche qui a tenté d'examiner les structures uniques de l'empreinte digitale a été publié vers 1694, et le tout premier système de classification des empreintes digitales a évolué en 1823, par un scientifique connu sous le nom de Jan Purkinje. Et bien sûr, au tournant du siècle, à partir du début des années 1900, les forces de l'ordre ici aux États-Unis ont commencé à utiliser les empreintes digitales comme principale méthode pour retrouver des suspects et des criminels connus.
Technologies biométriques physiques et comportementales - 2
La bonne approche pour votre situation
Nous avons lancé cette série avec un aperçu de deux méthodes utilisées pour vérifier l'identité d'un individu : la biométrie physique et la biométrie comportementale. Forts de cette compréhension, de nombreuses personnes demandent alors : « Quel type de système biométrique doit être utilisé dans certaines situations ? »
Cet article vous aidera à choisir une technologie biométrique appropriée en fonction de l'objectif de votre application de sécurité, de votre environnement/environnement et d'autres facteurs.
Technologies biométriques physiques et comportementales - 1
Deux méthodes de vérification de l'identité
Les technologies biométriques d'aujourd'hui sont des méthodes sophistiquées pour prouver l'identité d'un individu. Ces technologies se répartissent en deux grandes catégories : la biométrie physique et la biométrie comportementale.
- La biométrie physique consiste à prendre un instantané biologique ou physiologique d'une partie du visage et/ou du corps d'une personne.
- La biométrie comportementale consiste à capturer une image des manières uniques d'un individu.
Géométrie de la main
Introduction à la reconnaissance de la géométrie de la main
A l'autre extrémité du spectre des modalités biométriques, se trouve celle de la reconnaissance de la géométrie de la main. En fait, on peut l'appeler la « technologie biométrique la plus ancienne de toutes », car elle est même antérieure à l'évolution de la reconnaissance des empreintes digitales.