Iris vs Rétine
La reconnaissance de l'iris et la reconnaissance rétine ne sont pas les mêmes.
Il y a souvent une confusion concernant la reconnaissance de l'iris et les scanners rétiniens. Un nombre surprenant de personnes utilisent ces termes de manière interchangeable. Bien que les deux impliquent des parties de l'œil, elles sont très différentes.
Pas la même partie de l'œil
L'iris est la partie colorée de votre œil qui entoure la pupille. C'est un muscle qui contrôle la taille de votre pupille et la quantité de lumière qu'il laisse pénétrer dans l'œil.
La rétine n'est pas une partie visible de l'œil. Il s'agit d'une fine couche de tissu nerveux tapissant l'arrière du globe oculaire près du nerf optique. Il détecte la lumière pénétrant dans l'œil et envoie des signaux au cerveau pour les interpréter.
Reconnaissance de l'iris
La reconnaissance de l'iris examine les motifs uniques de l'iris. Parce que l'iris est visible, le processus d'inscription et d'identification des personnes est simple. Pour inscrire un ou des iris, une personne se tient à distance de la caméra de reconnaissance d'iris qui utilise une caméra infrarouge (similaire à un caméscope ordinaire) pour prendre une photo numérique de l'iris. L'image vidéo est convertie en un modèle numérique de 512 octets et stockée dans une base de données informatique. Le processus prend moins de deux secondes et n'implique aucune lumière vive ni contact. La vérification après l'inscription prend moins d'une seconde.
La plupart des données biométriques varient au fil du temps. Les empreintes digitales sont affectées par le travail manuel, la croissance et les blessures. Les voix et la structure du visage changent avec l'âge. Mais l'iris est extrêmement stable. L'iris est formé et reste constant après la naissance. Cela rend la technologie idéale pour l'inscription des enfants - une inscription à vie.
Scans rétiniens
Une échographie rétinienne examine le réseau complexe de vaisseaux qui alimentent la rétine en sang. Un dispositif de balayage spécial est utilisé pour projeter un faisceau de lumière dans l'œil. Pour s'inscrire, une personne doit être placée très près du scanner - beaucoup plus près que pour la reconnaissance de l'iris.
La rétine est généralement stable tout au long de la vie d’une personne, mais ses schémas peuvent être modifiés par le glaucome, le diabète et les maladies dégénératives de la rétine.
La biométrie oculaire aujourd'hui
Parce qu'elle est précise, stable, non invasive et rapide, la reconnaissance de l'iris est largement utilisée à travers le monde. Elle est utilisé pour le contrôle d'accès, les horaires et la présence, la cybersécurité, la protection des frontières, l'identification des citoyens, etc.
Les scintigraphies rétiniennes sont utilisées principalement par les ophtalmologistes et les optométristes pour les examens de la vue. Ils sont rarement utilisés pour la sécurité et l'identification car ils sont plus invasifs et plus chers et la rétine est susceptible de changer avec le temps.
Une dernière chose à considérer - Les personnes se réfèrent souvent à la technologie de reconnaissance d'iris comme un balayage d'iris. Contrairement aux balayages rétiniens, aucun balayage n'est impliqué. C'est simplement prendre une photo de votre œil.
Donc, la prochaine fois que vous rencontrerez quelqu'un qui parlera de scintigraphies rétiniennes - et cela ne fait pas référence à un examen de la vue - vous saurez probablement qu'il fait référence à la reconnaissance de l'iris.