Morpho (groupe Safran) annonce aujourd'hui que ses algorithmes [1] de reconnaissance de traces d'empreintes digitales ont été classés numéro 1 par le laboratoire américain NIST (National Institute of Standards & Technology). A l'issue du test ELFT-EFS [2], l'algorithme de Morpho s'est distingué par son haut niveau de précision et s'est classé premier pour les recherches à base d'images de traces, dans le mode le plus automatisé ne nécessitant pas l'intervention d'experts.
Morpho confirme avec ces résultats sa position de leader dans le traitement automatisé et précis des traces. Avec à la technologie Morpho, les forces de police disposent d'une solution efficace et économique pour rationnaliser leurs processus d'identification et optimiser la productivité des services d'identification par empreintes digitales. En automatisant les recherches de traces, Morpho permet notamment aux experts de se focaliser sur les cas les plus critiques et résoudre ainsi un plus grand nombre d'affaires criminelles qu'auparavant.
« Nous nous réjouissons de ces excellents résultats annoncés par le plus important laboratoire de mesure public américain dans le domaine des empreintes digitales, » a déclaré Jean-Paul Jainsky, Président-directeur général de Morpho. « Ce succès traduit notre engagement permanent à créer et à fournir à nos clients la meilleure technologie du marché afin qu'ils optimisent leur ressources et leurs processus. »
Les résultats de toutes les évaluations attestant de la position de leader de Morpho, sont disponibles sur le site web du NIST à l'adresse suivante : http://www.nist.gov/itl/iad/ig/biometric_evaluations.cfm. Morpho numéro 1 des recherches automatisées de traces, voir Tableau 9B, Tests LA, LB, LC et Tableau 10B, Test LA
Pour plus d’informations : www.morpho.com - www.safran-group.com