Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Smarter Border Management 2018
Border Security Conference & Exhibition 2019
International Police Expo

Paris, le 21 septembre 2012

Sylvaine Picard, responsable de l’équipe de recherche biométrique du réseau veineux chez Morpho (groupe Safran) a remporté le trophée récompensant la femme d’innovation 2012. Elle a reçu cette distinction lors de la cérémonie de remise des Trophées des Femmes de l’industrie - dont Safran est un des partenaires - organisée par l’Usine Nouvelle le 20 septembre à Paris (Pavillon Vendôme).

Ce prix récompense « une femme à l’origine d’une innovation spectaculaire, qu’il s’agisse d’une innovation scientifique, technique, économique, financière ou humaine, bousculant les pratiques habituelles du secteur. »

Sylvaine Picard s’est distinguée avec Finger On The Fly, premier capteur au monde de reconnaissance biométrique sans contact, permettant de capturer et de traiter en quelques secondes les empreintes digitales des 4 doigts d’une main en mouvement.

Pendant près de 3 ans, avec la double casquette de responsable de projet et de concepteur du logiciel, elle a animé l’équipe qui a mené à bien cette première mondiale. Ce projet avait déjà reçu le Grand Prix de l’innovation Safran 2009-2010.

Après une thèse de doctorat en traitement d’image (à l’INRIA), Sylvaine Picard débute chez Getris Images, puis poursuit sa carrière chez Istar, société spécialisée dans la télédétection. Cette expérience l’amène à travailler pour des agences spatiales telles que le CNES et le DLR. En 2004 elle intègre l’Unité de Recherche et Technologie de Morpho afin de travailler dans le domaine de la biométrie. Aujourd’hui, Sylvaine Picard, est à la fois responsable de la recherche algorithmique pour la biométrie du réseau veineux, ainsi que la recherche des capteurs de réseau veineux.

Pour Safran, être partenaire des Trophées des femmes de l’Industrie s’inscrit dans une démarche volontariste de promotion des femmes au sein du Groupe qui représentent à ce jour 25% des effectifs. Ces trophées illustrent bien que l’industrie et en particulier Safran sont prêts à offrir aux femmes des carrières passionnantes durant lesquelles leurs compétences sont reconnues.

***

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines Aérospatial (propulsion, équipements), Défense et Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 60 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros en 2011. Composé de nombreuses sociétés, le groupe Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l’évolution des marchés, le Groupe s’engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2011 un investissement de 1,3 milliard d’euros. Safran est une société cotée sur NYSE Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
Pour plus d’informations, www.safran-group.com
Suivez @SAFRAN sur Twitter

CONTACT SAFRAN

Groupe Safran
Direction de la Communication
2, bd du Général Martial Valin
75724 Paris Cedex 15 – France
www.safran-group.com

Contact Presse :
Catherine MALEK
Tél +33 (0)1 40 60 80 28
Fax +33 (0)1 40 60 80 26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.