Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

Un contrôle biométrique pour l'accès au pôle social - Cholet

La Ville de Cholet envisage d'équiper le pôle social d'un dispositif de contrôle d'accès par biométrie. L'empreinte palmaire de l'usager est sollicitée pour permettre son entrée dans le bâtiment. Depuis 2012, quatre portes de l'hôtel de ville (trois portes dans le parking et une entrée extérieure) sont sécurisées, avec ce système conçu par Bodet Software.

Les autorisations d'accès sont déterminées selon les profils (personnels, élus, fournisseurs, etc.). « Nous avons fait le choix de la biométrie avec empreinte palmaire pour simplifier les entrées et ne pas imposer aux élus et au personnel un badge supplémentaire », explique François Debreuil, élu délégué aux technologies de l'information et des télécommunications.

« Les bâtiments sportifs de la Ville devraient également être appareillés avec ces lecteurs d'empreinte », précise Laure Pinault, de Bodet Software.

Source : Ouest France