Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Border Security Conference & Exhibition 2019
Identity Week
International Police Expo

UNIQUL - Paiement par reconnaissance faciale

Depuis quelques années, une quantité de nouveaux moyens de paiement se développent sans jamais vraiment réussir à percer au delà d’internet. Il existe évidemment PayPal, qui est un véritable succès sur le net, ou encore les modes de paiement par NFC avec son Smartphone ou même Square, un concept très intéressant développé par le fondateur de Twitter, mais aucun d’entre eux n’arrive réellement à s’implanter dans les commerces physiques. Pourquoi ? Peut être que le côté « technologique » fait peur à beaucoup de monde. Comme par exemple, le fait d’utiliser son Smartphone comme moyen de paiement (tout le monde n’en a pas) ou pire encore de devoir rajouter un terminal externe comme le petit cube de  Square. Dernièrement, une start-up finlandaise répondant au nom d’UNIQUL vient d’inventer un nouveau moyen de paiement qui utilise uniquement… votre visage. Imaginez, vous vous rendez dans votre commerce préféré, passez à la caisse et vous n’avez juste qu’à fixer la borne de paiement pour payer et valider en appuyant sur « OK ». Ce système réduit le temps de paiement de 30 secondes à 5 secondes selon les fondateurs, mais ça à la rigueur on s’en moque un peu. Ce qui est vraiment intéressant c’est l’alternative sécuritaire de cette solution de paiement. Pour que ça fonctionne, il suffit de lier ses données bancaires à son visage qui, vous êtes d’accord, est plus difficile à voler qu’un Smartphone (solution NFC) ou qu’une simple carte.  Pour accéder à UNIQUL partout dans le monde vous devrez payer 7 euros par mois. 3 euros pour ne l’utiliser que depuis la ville de votre choix et pour 1 euro par mois vous pouvez y accéder dans un rayon de 1 à 2 km depuis l’endroit de votre domicile. Évidemment, le fait de payer par reconnaissance faciale n’a rien de révolutionnaire en soit. Cependant, UNIQUL est la première start-up à avoir mis au point un véritable service de paiement autour de cette idée… et qui fonctionne. Pour tout savoir sur la société n'hésitez pas à visiter leur site internet : uniqul.com. Que ceux qui perdent constamment leur carte bancaire soient rassurés, vous ne perdrez pas votre tête… quoi que.

Source : http://creapills.com

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.