Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

Apple 8 brevets pour l’authentification biométrique continue

La propriété intellectuelle de 8 brevets -qui appartenait auparavant à la société Lighthouse, une société spécialisée dans les caméras de sécurité pour la maison, a été réaffectée à Apple par le U.S Patent and Trademark Office.

Ces brevets pourraient être utilisés pour une authentification passive et constante des utilisateurs basée sur l’IA et la reconnaissance faciale.

Ces technologies facilitent deux sujets clés dans différents domaines : la sécurité et l’authentification et donc les parcours clients (Customer Journey) qu’ils contribuent à fluidifier.

Ces brevets sont relatifs aux sujets suivants : un « système de sécurité basé sur la vision par ordinateur utilisant une caméra de profondeur » (US Patent No.9,396,400), une « méthode et un système d’authentification visuelle » (US Patent No.9,965,612), le traitement des environnements à faible luminosité (US Patent No.10,009,554), une interface vocale avec un système de surveillance basé sur la vision et un système de notification des incidents. Le premier de ces brevets fait référence à l’exécution répétée d’étapes pour une sécurité continue.

Lighthouse a proposé un appareil photo, au prix de 300 $, assorti de fonctionnalités supplémentaires d’intelligence artificielle sur abonnement jusqu’à ce que l’entreprise ferme ses portes fin 2018. Apple a récupéré les brevets à peu près au même moment, mais on ne s’attend pas à ce qu’Apple se lance sur ce marché des caméras de sécurité domestiques pour lesquelles Ring, Nest, Arlo, Wyze et d’autres entreprises se battent. Les futurs iPhones devraient comporter des mises à niveau de Face ID, ainsi qu’une caméra 3D de détection de profondeur orientée vers l’arrière, ce qui ouvre la voie à différents cas d’utilisation potentiels pour les brevets.

En France, la visite l’an passé de Tim Cooke chez Eldim, dans la banlieue de Caen (Hérouville) avait mis sur la place publique un fait avéré : l’expérience utilisateur, client, peuvent être de plus en plus impactés ou transformés grâce à des technologies et innovations. Les géants américains savent les repérer et les acquérir, very fast 

Source : https://en-contact.com