Google annonce un test bêta pour les identifiants numériques basés sur la biométrie et les passeports américains
Un nouveau type d’identité numérique basé sur les passeports américains a été introduit dans Google Wallet avant la phase de test bêta. Les utilisateurs scannent la puce de leur passeport électronique et associent leurs données biométriques de selfie à une courte vidéo.
La vice-présidente et directrice générale de Google Wallet, Jenny Cheng, appelle ce type d’identité numérique un « laissez-passer d’identité » dans un article de blog sur le programme bêta en cours.
Le processus de vérification d’identité biométrique est terminé et l’identité numérique est prête à être utilisée quelques minutes après la soumission des données de vérification, selon l’article.
Les points de contrôle TSA qui acceptent les identifiants numériques accepteront les laissez-passer d’identité de Google. La TSA a publié une carte d’identification numérique pratique qui montre qu’elle accepte désormais les identifiants numériques dans 28 aéroports répartis dans 21 États et à Porto Rico.
Google prévoit également d’étendre les cas d’utilisation des identifiants numériques basés sur les passeports, comme la récupération de compte, l’IDV et la location de voitures. Google Wallet a également introduit la prise en charge des transports publics et des cartes « d’avantages pour les navetteurs » aux États-Unis, les tickets de transport public en Allemagne, et ajoutera bientôt des équivalents à Taiwan et à Hong Kong. Un article de blog distinct explique la position de Google sur les avantages de l’identité numérique par rapport aux documents d’identité physiques et sur la création d’un écosystème pour les soutenir largement.
L’expansion de Google Wallet comprend également des dizaines de banques intégrées en juin, et la société a fait part de ses plans pour prendre en charge une large gamme d’applications tout en prévisualisant le passeport d’identité en juillet, avec les permis de conduire mobiles, les passeports et « tout le reste », comme les clés d’hôtel.
Cheng fait référence à un récent rapport de Pymnts qui indique que les portefeuilles numériques sont désormais utilisés par 70 % des personnes aux États-Unis et dans quatre autres pays. Cependant, la plupart des Américains ne les utilisent toujours que pour les paiements.
Google a introduit la prise en charge des identifiants numériques délivrés par l’État, qui sont principalement des permis de conduire mobiles (mDL), en juillet dernier. La prise en charge du mDL de Californie a été ajoutée à Google Wallet en août, et l’Iowa, le Nouveau-Mexique et l’Ohio sont les prochains, avec des déploiements « dans les mois à venir ».
Cheng note également que le Colorado a publié un lecteur mDL dans l’application MyColorado pour étendre l’acceptation de ses identifiants numériques à davantage d’entreprises de l’État.
Source : https://www.biometricupdate.com