Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

Reconnaissance faciale à Londres, 98% d'erreur

Le système de reconnaissance faciale utilisé par la police londonienne a un taux de faux positif de… 98%. Cela ne pose cependant absolument aucun problème au responsable des forces de l’ordre.

Tout le monde ne peut pas s’improviser aussi bon en reconnaissance faciale que la Chine. C’est la dure expérience qu’est en train de faire le Royaume-Uni ces derniers mois. Après les 92% d’erreurs au Pays de Galles, Londres emporte la mise avec 98% de faux positifs. Tout va cependant bien selon la police.

Reconnaissance faciale à Londres : aucune arrestation n’a été faite

C’est un taux absolument fou d’erreur. Pourtant le chef de la police londonienne continue de défendre le logiciel de reconnaissance faciale utilisé. Cressida Dick a ainsi expliqué que la population souhaitait que les forces de l’ordre innovent qu’elle ne pensait pas que la technologie permettrait de faire beaucoup d’arrestations.

Une déclaration qui a tout de l’euphémisme. En effet, sur les 2% de résultats positifs, la police londonienne n’a encore réalisé aucune arrestation. Les analyses se font à des concerts, festivals et matchs de football. Pour cela, les forces de l’ordre utilisent des caméras de surveillance en comparant les résultats avec des clichés de criminels disponibles dans leurs bases de données.

Dans les deux profils identifiés, un correspondait à une personne se trouvant dans une liste de personnes recherchées qui n’était pas à jour. L’autre était une personne ayant des problèmes mentaux mais qui n’est pas un criminelle et donc pas recherchée. Des chiffres qui sont un gros coup dur pour justifier autant de caméras et un coûteux système de reconnaissance faciale inutile !

Source : https://www.objetconnecte.net