Samsung - Capteur d'empreintes sensible à la pression
La société a déposé une demande de brevet pour la mise en œuvre d'un capteur d'empreintes digitales sensible à la pression sur l'écran.
Selon le rapport, le brevet est appelé "Dispositif électronique pour soutenir la vérification des empreintes digitales et la méthode d'exploitation".
La combinaison du capteur d'empreintes digitales avec un capteur sensible à la pression lui permet de faire la distinction entre les effleurements d'écran «normaux» et une action spécifique pour utiliser le capteur d'empreintes digitales.
La culture actuelle des appareils phares de Samsung, à savoir le Galaxy S8, le Galaxy S8 + et le Note 8 ne dispose que d'un bouton d'accueil sensible à la pression derrière l'écran.
Ming Chi-Kuo de KGI Securities a déclaré que le Galaxy Note 9 sera le premier smartphone de la société sud-coréenne à intégrer un capteur d'empreintes digitales intégré à l'écran. Il ajoute également que BeyondEyes et Samsung LSI sont les deux fournisseurs, et que les deux ont déjà envoyé des échantillons de pièces à Samsung Electronics.
Apple avait initialement prévu de lancer l'iPhone X avec un capteur d'empreintes digitales sous-affichage. Cependant, la société a plutôt décidé de renoncer entièrement à TouchID en faveur de sa technologie FaceID.