Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

La vente d’IDEMIA par Advent

Le lancement de la vente d’IDEMIA est proche, les activités de biométrie et d’identification numérique pourraient être scindées

Le groupe de capital-investissement Advent s’apprête à lancer la vente de la société française IDEMIA, spécialisée dans la biométrie et l’identification des empreintes digitales, indique Reuters.

Advent a choisi Goldman Sachs et Rothschild pour mener la vente, et ils devraient la lancer dans un délai immédiat.

Les sources ont déclaré à Reuters que les activités d’IDEMIA dans le domaine de la biométrie et de l’identification numérique sont très prisées et pourraient faire l’objet d’une offre séparée des autres divisions de la société.

Une estimation approximative de 3 milliards d’euros pour les activités liées à la biométrie et à l’identification est mentionnée, ainsi qu’un autre milliard d’euros pour ses activités liées aux cartes SIM. Aucune évaluation précise n’a été effectuée pour l’instant.

La vente éventuelle devrait débuter dans un contexte de pertes depuis le début de l’année de 25 % pour le Nasdaq et de 30 % pour l’indice technologique STOXX Europe 600. Reuters suggère également que des taux d’intérêt plus élevés ont tendance à rendre les entreprises technologiques moins attrayantes pour les investisseurs.

Toute transaction nécessiterait probablement l’autorisation du gouvernement français, mais pourrait ne pas constituer un obstacle, selon Reuters.