Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

Identité numérique : SAYENS signe un contrat de licence exclusive avec la start-up Deepsense pour sécuriser le marché bancaire

La SATT SAYENS signe un contrat de licence exclusive avec la start-up Deepsense pour le transfert d’une technologie issue de l’université de Bourgogne, dont elle a assuré la maturation.

Grâce à cette licence, Deepsense entend transformer le marché de l’identité numérique appliquée à de nombreux secteurs.Fruit des travaux de recherche de Yannick Benezeth, enseignant-chercheur au sein du laboratoire ImViA, la technologie « Capteur rPPG » est une innovation mêlant intelligence artificielle et capteur cardiaque sans contact.

Une technologie disruptive maturée par SAYENS ...

L’invention de Yannick Benezeth, appelée « Capteur rPPG » (pour « remote PhotoPlethysmoGraphy »), est un système de monitoring physiologique sans contact et en temps réel. Il mesure l'activité cardiaque d’une personne à partir d’un simple flux vidéo. Relevant de l’intelligence artificielle, ses algorithmes auto-apprenants analysent à distance, les données physiologiques d’une personne. Cette solution est facile à mettre en place, l’analyse vidéo étant réalisée à l'aide d'une caméra standard disponible sur les outils numériques du quotidien.

Ses applications concernent de nombreux secteurs tels que :

  • la santé pour la télémédecine, le diagnostic sans contact pour des bébés prématurés ou en cas de brûlures, les infections et allergies ;
  • la sécurité pour la télésurveillance, la preuve du vivant dans le processus de reconnaissance faciale ;
  • les transports pour le monitoring afin d’alerter sur la fatigue, le stress et l’endormissement d’un conducteur ;
  • la psychométrie contre le stress au travail, ou l’analyse du comportement des consommateurs. La technologie a fait l’objet d’un programme de maturation au sein de SAYENS qui a investi pour la protection de l’invention, sa conception et sa certification en vue d’une mise sur le marché. L’équipe de SAYENS a ainsi accompagné Yannick Benezeth tout au long du développement du système de monitoring physiologique sans contact avec l’intégration de briques d’intelligence artificielle.

Lire le communiqué de presse en pdf

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.