Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Smarter Border Management 2018
Border Security Conference & Exhibition 2019
International Police Expo

Le concours de design industriel Electrolux Design Lab met en compétition des étudiants qui ont pour mission de travailler sur un thème précis. Leurs réalisations fournissent des pistes à explorer pour l'évolution du secteur de l'électroménager. Parmi les créations en compétition : une cafetière à mémoire, qui se souvient des dosages de cafés personnalisés.

Fonctionnalité que nous apprécions beaucoup lorsque nous testons des cafetières : la possibilité de personnaliser son propre café ; plus ou moins long, plus ou moins fort... Parfois, les dosages d'origine ne sont pas assez précis pour satisfaire les exigences des fans de café. Aussi certaines machines proposent-elles de mémoriser un ou plusieurs cafés personnalisés.

Memory cafetiere

Il faut alors se souvenir des combinaisons de boutons ou touches à presser pour obtenir "son café" tel qu'on l'aime ou bien tout réinitialiser pour revenir aux réglages d'usine. Lors du concours Electrolux Design Lab, l'étudiant chinois Wenyao Cai a présenté une cafetière futuriste nommée Memory. Retenu dans le top 10 du concours, cette cafetière est dotée d'un écran tactile qui reconnaît la paume de la main. Chaque membre du foyer paramètre à l'avance ses préférences et les enregistre. Il suffit que l'un des utilisateurs pose sa main sur l'espace de reconnaissance digitale pour que sa tasse de café lui soit préparée selon ses goûts.

Memory(1)
Voici la vidéo de présentation de la Memory, qui pour l'instant n'est qu'un "concept", mais préfigure peut-être la cafetière du futur.

D'ailleurs un concept semblable existe déjà chez Saeco/Philips, sur sa cafetière haut de gamme Xelsis Digital (HD8946)... lancée à 2000 euros.

Saeco Xelsis HD8946
Saeco Xelsis HD8946
 
Cette machine à expresso automatique dispose d'une reconnaissance de profil par empreintes digitales. Elle peut en effet mémoriser jusqu'à 6 profils avec 9 boissons pour chacun d'eux. Elle reconnaît ensuite chaque utilisateur lorsqu'il pose son doigt sur le capteur.
 
Source : Les numériques

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.