Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Homeland Security Week
Cyber Security 2018
Smarter Border Management 2018
Border Security Conference & Exhibition 2019
International Police Expo

La carte d'identité biométrique retardée jusqu'à nouvel ordre

La nouvelle génération des cartes nationales d'identité n'arrivera pas de sitôt. Aucun calendrier ni aucun budget n'est prévu pour l'arrivée de ces cartes biométriques. Leur entrée en vigueur ne devrait pas se faire avant un an ou deux.

La carte nationale d'identité électronique a du retard. Prévue initialement pour ce second semestre, elle ne devrait pas être disponible avant 2013 ou 2014. Dans le projet de loi de finances pour l'an prochain, le rapporteur Jean-Patrick Courtois indique que ce dispositif chargé d'empêcher l'usurpation et la falsification de l'identité fait l'objet d'un nouveau report.

"Pour le moment, aucun calendrier de mise en place de la carte nationale d'identité électronique n'a été fixé", écrit le sénateur, dans un passage relevé par BFM TV. L'agence nationale des titres sécurisées n'a en outre "prévu aucune dépense concernant la carte nationale d'identité électronique pour l'année 2013". L'entrée en vigueur de ce document officiel ne devrait donc pas survenir avant un an ou deux.

Née avec la loi relative à la protection de l’identité du 27 mars 2012, la carte nationale d'identité électronique a connu un parcours législatif mouvementé. Le point d'orgue a été incontestablement la censure partielle du Conseil constitutionnel, qui s'est opposé à la centralisation excessive des données personnelles au sein d'une même base informatique. C'est le fichier des honnêtes gens qui a été pénalisé.

Mais le texte est finalement entré en vigueur. Au sein de ces nouvelles cartes biométriques va se trouver une puce électronique qui regroupera plusieurs données : le nom de famille, les prénoms, le sexe, la date de naissance, le lieu de naissance, le domicile, la taille, la couleur des yeux, les empreintes digitales et une photographie récente.

Source Numerama

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.