Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition
Border Management & Technologies Summit Asia Conference & Exhibition
Security Document Summit
Facial Recognition
Homeland Security Week
Cyber Security 2018
Smarter Border Managment

L'accès aux empreintes se fera sous condition

Les policiers européens devraient avoir accès aux empreintes digitales des demandeurs d'asile contenues dans la base de données Eurodac.

Ce sera le cas seulement si les données personnelles de ces personnes sont dûment protégées, a souhaité mardi une commission du Parlement européen.

La commission des Libertés civiles du Parlement européen a donné ainsi son feu vert, sous condition, à une demande des gouvernements des 27 pays de l'UE. Ces derniers souhaitaient que la base de données Eurodac qui, depuis 2003, stocke les empreintes digitales des demandeurs d'asile âgés de plus de 14 ans, puisse être utilisée par leurs services de police.

Le vote de la commission des Libertés civiles, acquis par 41 voix contre 11 et quatre abstentions, devrait permettre de «renforcer la sécurité dans l'UE», a expliqué l'eurodéputée conservatrice roumaine, Monica Luisa Macovei, qui a soutenu le texte devant cette commission. «Dans les cas d'actes terroristes ou de crimes graves, les forces de police pourront comparer les empreintes digitales des scènes de crime avec celles contenues dans Eurodac, afin d'identifier, de manière plus efficace et rapide, les suspects, les victimes et les témoins», a-t-elle ajouté.

Les parlementaires européens ont néanmoins introduit des sauvegardes plus strictes que celles proposées à l'origine, en vue de protéger les données des demandeurs d'asile et d'assurer qu'ils sachent que ces données pourraient être utilisées «non seulement pour l'indentification mais également à des fins répressives».

Le texte voté mardi doit maintenant faire l'objet de négociations avec les capitales européennes avant d'être soumis aux eurodéputés dans leur ensemble.

(afp)

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.