Morpho certifié pour la détection des faux doigts
Morpho, première société au monde à obtenir la certification « Critères Communs » pour la détection des faux doigts
Paris, le 2 juillet 2013
Morpho (Safran), leader mondial de la biométrie, a annoncé aujourd’hui être la première société à obtenir la certification Critères Communs pour un dispositif biométrique permettant la détection des faux doigts. Le capteur d’empreintes digitales MorphoSmart™ Optic 301 a été certifié par l’organisme allemand BSI au terme d’un processus rigoureux d’évaluation pour répondre aux normes les plus strictes du secteur.
Doté d’une technologie brevetée capable de mesurer les caractéristiques spécifiques de la peau humaine, le MSO 301 détecte et résiste aux tentatives de fraude. Il est ainsi adapté à un grand nombre d’applications, notamment le contrôle d’accès aux zones sensibles, le contrôle aux frontières et les transactions bancaires (retrait d’espèces et paiement), qui requièrent le plus haut niveau de sécurité.
« À une époque où la biométrie est déployée à grande échelle et où la fraude à l’identité ne cesse d’augmenter, Morpho prône depuis longtemps la mise en place d’une évaluation rigoureuse des dispositifs anti-fraude. Être la première société à obtenir cette certification est donc pour nous une étape majeure. », a déclaré Philippe Petitcolin, Président-directeur général de Morpho.
***
À propos de Morpho
Morpho (Safran) est une société de haute technologie, acteur majeur de l’identification, de la détection et des documents électroniques dans le monde. Morpho est spécialisée dans les applications de gestion des droits des personnes ou de flux utilisant notamment la biométrie (n° 1 mondial), les terminaux sécurisés et la carte à puce. Ses équipements et systèmes intégrés contribuent, dans le monde entier, à la sûreté des transports, à la sécurisation des données, à la sécurité du citoyen et au maintien au plus haut niveau de la sûreté des États.
Pour plus d’informations : www.morpho.com - www.safran-group.com
Suivez @MORPHO_NEWS sur Twitter
[2] BSI (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik) : le Bureau fédéral allemand pour la sécurité des systèmes d’information est un organisme de certification indépendant.
Christelle Kinkead
Tel +33 (0)1 58 11 87 44
Mail