Biométrie comportementale + 17% par an jusqu'en 2023
Le marché mondial de la biométrie comportementale augmentera de 17,34% entre 2018 et 2023, grâce à la disponibilité croissante de la biométrie sur les smartphones, selon le dernier rapport d'IndustryARC.
Le rapport «Marché biométrique comportemental: par type (actif, passif); Par niveau d'authentification; Par mode de déploiement; Par application (détection et prévention de la fraude, authentification continue, autres); Par utilisateur final (banque, entreprise, administration et application de la loi, autres) et géographie - prévisions (2018-2023) », indique la reconnaissance vocale est actuellement le principal segment du marché.
Le marché biométrique comportemental en Amérique du Nord devrait dominer toutes les régions, avec 40% de part de marché au cours de la période de prévision, mais le marché devrait également croître dans la région Asie-Pacifique.
Parmi les principaux acteurs de l’industrie identifiés dans le rapport figurent l’identificateur de signature biométrique, BehavioSec, HYPR Corp., AnchorID et B-Secur. Le rapport examine le marché de la biométrie comportementale en fonction du type, qui comprend la dynamique des signatures et des frappes comme méthodes actives, et la démarche, la voix, le suivi des yeux et la reconnaissance des gestes comme méthodes passives. Il prend également en compte les niveaux d'authentification à un ou plusieurs facteurs, ainsi que les méthodes de livraison basées sur le cloud et sur site. Les applications identifiées comprennent l'authentification continue, l'authentification basée sur les risques, la détection des menaces internes, la détection et la prévention des fraudes, etc. Différents utilisateurs finaux sont passés en revue, ainsi que différents facteurs influençant le développement du marché.
BehavioSec a récemment plaidé en faveur de la biométrie comportementale comme «dernière ligne de défense» contre les attaques par échange de cartes SIM, tandis que BehavioSec et BioCatch ont présenté la modalité comme un second facteur idéal pour répondre aux exigences d’authentification PSD2.