Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

Conducteur extensible pour la biométrie

Le matériau conducteur extensible et pliable développé par les chercheurs ouvre de nouvelles possibilités en biométrie.

Des chercheurs de l'université de Texas A & M ont mis au point un revêtement conducteur capable de maintenir la performance, même lorsqu'il est fortement étiré et plié, ce qui permet potentiellement une gamme de technologies biométriques et portables, rapporte Phys.org.

Le défi de trouver un matériau qui conserve la conductivité électrique tout en étant étiré, plié ou tordu est essentiel au développement de technologies émergentes, y compris les écrans adaptatifs, la peau artificielle, la biométrie et les dispositifs portables. Le matériau doit également pouvoir être conçu dans des surfaces telles que le tissu, la fibre, le verre ou le plastique, selon Phys.org.

Un nouveau revêtement conducteur capable de résister à une grande variété de déformations a été développé par une équipe du Département de génie chimique Artie McFerrin et du Département de science et ingénierie des matériaux, dirigée par le Dr Jodie Lutkenhaus, en tant que professeur associé et titulaire de et Ruth Neely Faculty Fellowship.

Les chercheurs ont utilisé des carbures métalliques bidimensionnels (MXenes), qui ont déjà été utilisés comme feuilles, pour créer des revêtements MXenes multicouches conducteurs en utilisant un processus d'assemblage aqueux appelé assemblage couche par couche. L'équipe a appliqué les revêtements sur des feuilles de polymères souples, des silicones extensibles, des fibres de nylon, du verre et du silicium.