Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

La Banque Postale - Authentification biométrique par la voix

Elle y travaillait depuis 2012 et vient de décrocher l’accord de la CNIL ! La Banque Postale est la première banque française à obtenir l’aval de la CNIL pour lancer dès l’été 2016 auprès de tous ses clients une innovation majeure : l’authentification vocale pour le paiement à distance. Cette innovation repose sur la biométrie par la voix, renforce la sécurité des paiements, tout en facilitant et en simplifiant les usages des clients.

Pour accompagner l’évolution des nouveaux usages des clients, notamment l’essor du commerce en ligne, La Banque Postale lance Talk to Pay dès l’été 2016 pour tous ses clients. Une innovation majeure qui renforce la sécurité des paiements, tout en facilitant et en simplifiant les usages des clients autour d’une idée simple : la voix devient le mot de passe pour sécuriser tous les achats en ligne.

Talk To Pay comment ça marche ?

Lors d’un paiement à distance, le client reçoit un appel automatique sur son téléphone mobile, prononce une phrase d’authentification et déclenche le remplissage automatique du formulaire de paiement par carte bancaire en générant un cryptogramme aléatoire. En plus d’apporter un niveau de sécurité élevé en matière de paiements à distance, Talk to Pay présente l’avantage d’offrir un parcours d’achat optimisé et de fonctionner sur la totalité des sites marchands.

 

Voir le communiqué de presse de La Banque Postale