Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

Pindrop lève 90 millions de dollars

Forte d’un taux de croissance impressionnant, la société américaine Pindrop continue de développer son activité et désire s’implanter partout dans le monde. Spécialisée dans la sécurisation vocale, elle vient de lever 90 millions de dollars. Cette somme devrait notamment être consacrée au développement de ses solutions pour l’Internet des objets.

Pindrop : une entreprise prisée par les grands acteurs économiques

Qu’est-ce que la fraude vocale ?Alors que la cybersécurité est au cœur de toutes les discussions, la société américaine Pindrop Security, spécialisée dans la sécurisation des données et la détection de fraudes dans les centres d’appels – ou call centers, a annoncé la levée de 90 millions de dollars.

Cette levée de fonds a été menée par le fonds de capital-développement Vitruvian Partners, et servira entre autres à financer le développement technologique de Pindrop, notamment dans le domaine de l’Internet des objets. À en juger par la liste d’investisseurs, cela intéresse de nombreux acteurs de l’économie mondiale, à l’instar de Goldman Sachs, Dimension Data, Cross Creek, EDBI ou encore Allegion Ventures.

Depuis sa création en 2011 par Mustaque Ahamad, Vijay Balasubramaniyan et Paul Judge, Pindrop a reçu un soutien financier important, et ce n’est pas un hasard. Son domaine d’activité très précis a un fort intérêt pour les entreprises manipulant les données personnelles parfois sensibles de leurs clients. Avec son logiciel de sécurisation, permettant d’authentifier les appels entrants afin d’éviter la fraude vocale, Pindrop s’est imposé au fil du temps. Sa technologie de biométrie vocale fonctionne notamment grâce au machine learning. La société collabore désormais avec huit grandes banques américaines sur dix, mais aussi avec de nombreuses compagnies d’assurances – cinq des sept plus importantes des États-Unis. À ce jour, elle a à sa charge environ 200 millions de comptes de consommateurs.

Pourquoi le logiciel de Pindrop a-t-il un si grand intérêt pour les banques et les assureurs ?

En 2018, la reconnaissance vocale est utilisée pour quasiment tout. Elle peut aider à effectuer un paiement, rentrer dans sa voiture ou à contrôler sa maison. Veiller à l’usage sécurisé de ces services est donc essentiel, notamment pour le milieu de la banque au cœur duquel circulent des données sensibles, tout comme dans celui de l’assurance.

Pindrop : des centres d’appels à l’IoT, un développement inévitable

Selon les chiffres avancés par Pindrop, son logiciel aurait permis d’empêcher quelque 350 millions de dollars en fraudes vocales, rien que sur l’année 2018. Mais sa technologie doit aussi pouvoir avancer main dans la main avec les métamorphoses de l’innovation, lesquelles sont très rapides.

Alors que les technologies connectées à commande vocale se multiplient, il est essentiel de créer des protections pour les données des consommateurs.

Ces 90 millions de dollars serviront donc à poursuivre le développement du logiciel de Pindrop, tout spécifiquement à destination de l’IoT et des technologies intelligentes pour encore plus d’efficacité. Des solutions qui à l’avenir devraient être plus adaptées aux besoins des opérateurs de télécommunication ainsi qu’aux différents objets connectés à commande vocale – typiquement les enceintes intelligentes Google Home, HomePod ou Amazon Echo. « Cet investissement nous permet de rapidement accélérer nos avancées dans le domaine des technologies vocales et des systèmes IoT destinés au grand public, tout en continuant de renforcer nos solutions de lutte contre la fraude et ainsi que des solutions d’authentification conçues pour les entreprises internationales », a expliqué Vijay Balasubramaniyan, le cofondateur, CEO et CTO de Pindrop dans le communiqué de presse officiel.

Enfin, cette somme donnera le coup de pouce nécessaire à l’entreprise pour venir s’implanter en dehors du marché américain. En vue ? L’Afrique, Asie, l’Europe et le Moyen-Orient. De belles ambitions, donc.

Source : https://selectra.info