Technologies biométriques physiques et comportementales - 2
La bonne approche pour votre situation
Nous avons lancé cette série avec un aperçu de deux méthodes utilisées pour vérifier l'identité d'un individu : la biométrie physique et la biométrie comportementale. Forts de cette compréhension, de nombreuses personnes demandent alors : « Quel type de système biométrique doit être utilisé dans certaines situations ? »
Cet article vous aidera à choisir une technologie biométrique appropriée en fonction de l'objectif de votre application de sécurité, de votre environnement/environnement et d'autres facteurs.
Scénarios de vérification et d'identification
Un autre facteur important est le type d'application de sécurité pour laquelle vous prévoyez d'utiliser la technologie biométrique. Par exemple, en tant que cadre supérieur, envisagez-vous un scénario de vérification ou d'identification ? En d'autres termes, allez-vous confirmer l'identité d'un individu sur une base un à un ou sur une base un à plusieurs ?
En ce qui concerne les scénarios de vérification, à peu près n'importe quelle technologie biométrique fonctionnera, qu'elle soit physique ou comportementale. Les technologies biométriques les plus robustes à utiliser de cette manière sont la reconnaissance des empreintes digitales, la reconnaissance de l'iris, la reconnaissance de la géométrie de la main et la reconnaissance du motif veineux.
Mais, lorsqu'il s'agit de scénarios d'identification, le seul choix est une technologie biométrique physique. La biométrie comportementale n'est tout simplement pas assez robuste pour capturer l'identité d'un individu dans une grande base de données. De plus, les technologies comportementales ne possèdent tout simplement pas la capacité de saisir les changements dynamiques dans les comportements ou les manières d'un individu qui se produisent au fil du temps. À cet égard, la biométrie physique est la principale méthode d'identification. La reconnaissance d'empreintes digitales est le meilleur choix ici, car elle a été la plus utilisée et a été testée sur de très grandes bases de données.
Le cadre où la technologie sera utilisé
Un autre facteur critique dans le choix entre une technologie physique ou comportementale est la facilité d'acquisition des modèles biométriques respectifs sur l'environnement spécifique dans lequel il sera utilisé. Par exemple :
- La biométrie comportementale fonctionne bien dans les petits environnements de bureau.
- La biométrie physique telle que la reconnaissance de la géométrie de la main est mieux adaptée à une utilisation dans des environnements extrêmement difficiles tels que les usines et les entrepôts.
- La reconnaissance faciale est bien adaptée aux applications secrètes, telles que le suivi des individus dans les aéroports ou les grands sites sportifs
Il convient de noter qu'aucune des technologies biométriques comportementales n'est adaptée aux environnements à grande échelle.
Autres facteurs à considérer
En plus des facteurs que nous venons de décrire, il existe d'autres obstacles au choix entre un système biométrique comportemental ou physique. Ces facteurs comprennent :
- Les exigences de bande passante du réseau et de transmission de données dans le transfert des modèles biométriques lorsqu'ils traversent le support du réseau
- La taille de la population et les spécificités démographiques sur lesquelles le système biométrique sera utilisé
- Le confort environnemental (ou ergonomie) du système biométrique pour l'utilisateur final
- La capacité du système biométrique à fonctionner en conjonction avec les systèmes de sécurité existants
- Le niveau d'acceptation par les utilisateurs finaux du système biométrique qui sera déployé.
En fin de compte, il n'existe pas de système biométrique parfait. Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que leurs failles technologiques. Par conséquent, une grande réflexion doit être consacrée à la sélection d'un système biométrique qui répondra le mieux à vos besoins.