Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Homeland Security Week
Cyber Security 2018
Smarter Border Management 2018
Border Security Conference & Exhibition 2019
International Police Expo

La police d’un Etat australien fait appel à Morpho pour renforcer son système d'identification criminelle

Sydney, le 12 janvier 2016 - La technologie d'identification biométrique de Morpho (Safran) a été choisie par les services de police de l'Etat de Victoria, en Australie, pour permettre aux policiers de collecter et de vérifier les informations d'identité rapidement et de manière fiable.

Morpho Facial identification system

Dans le cadre d'un contrat de dix ans, Morpho fournira un service complet incluant la mise à niveau du logiciel de reconnaissance faciale des services de police de l'Etat de Victoria, la mise à jour complète des équipements existants et la fourniture d'unités supplémentaires planifiée pour 2016. 

Morpho sera chargé de mettre à jour le système existant et de porter à 92 le nombre d'unités d'enregistrement de données biométriques (LiveScans), dans les postes de police de l'Etat de Victoria, en zone urbaine et en zone rurale. Pour augmenter son efficacité, le système Morpho intègrera à la fois des fonctionnalités de capture de visages, d'empreintes digitales et palmaires dans une solution unique.

La capacité de reconnaissance faciale des services de police de l'Etat de Victoria s'en trouvera quadruplée. Dans le cadre de ce contrat, ces derniers vont acquérir 20 capteurs d'empreintes digitales supplémentaires afin de couvrir une plus grande partie de l'Etat. Ainsi, les services de police atteindront un taux de capture numérique d'empreintes digitales de plus de 90 %, offrant une capacité d'identification en temps réel.

« L'expertise établie de Morpho en Australie s'est montrée décisive dans la conclusion de ce nouveau contrat », explique Tim Ferris, Directeur général de Morpho Australasia, filiale locale de Morpho. «Nous collaborons étroitement avec les services de police de l'Etat de Victoria depuis une douzaine d'années et avons déjà fourni 72 unités d'enregistrement d'empreintes digitales et palmaires. En choisissant d'étendre leurs capacités d'identification digitale et faciale, les services de police de l'Etat de Victoria s'imposent à nouveau en pionnier de la technologie et comme une des forces policières les mieux équipées au monde. »

Contact Presse

Pierre-Yves Roger
Morpho
+33 (0)1.58.11.89.58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.