MorphoWave Tower élu « Produit de contrôle d'accès de l'année »
Adrien Deneu / Morpho
MorphoWave™ Tower, la toute première solution de contrôle d'accès qui capture et identifie quatre empreintes digitales à la volée, sans contact et en un seul mouvement de la main, a été récompensée lors de l'événement « Security & Fire Excellence Awards 2015 ».
Cette innovation biométrique de Morpho, après avoir été nommée « Meilleur nouveau produit » par la SIA (Security Industry Association - Association américaine de l'industrie de la sécurité), a reçu le prix du « Produit de contrôle d'accès de l'année » décerné par IFSEC International et FIREX International. Le jury était composé de représentants des secteurs de la recherche, de la sécurité et de la police. Selon les organisateurs de l'événement, l'édition 2015 s'est distinguée par un grand nombre de candidatures.
Le terminal MorphoWave Tower est unique en son genre : il acquiert et traite simultanément 4 empreintes digitales à la volée. Il suffit à l'utilisateur de passer sa main au-dessus du capteur pour s'identifier. Sa capacité d'acquisition sans contact est parfaitement adaptée à la sécurisation des sites sensibles très fréquentés : les utilisateurs de la technologie MorphoWave Tower peuvent en effet passer les points de contrôle plus rapidement, sans même s'arrêter.
Matthew Insley, Directeur régional des ventes de terminaux biométriques chez Morpho, a déclaré : « Dès le lancement du projet, nous avions la conviction que ce produit constituerait une innovation majeure dans le secteur du contrôle d'accès. Il n'y a pas d'équivalent sur le marché. Nous sommes extrêmement fiers d'obtenir la reconnaissance d'un jury d'experts indépendants et renommés ».