Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Biometrics HITech Summit
Global ID Summit
Global Iris & Face Recognition Summit 2018
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition
Border Management & Technologies Summit Asia Conference & Exhibition
Security Document Summit
Facial Recognition
Cyber Security 2018

MorphoWave Desktop certifié par le FBI

Paris, le 5 janvier 2015 - Morpho (Safran), leader mondial des solutions de sécurité et d’identité, annonce la certification de MorphoWave Desktop par le FBI (Federal Bureau of Investigation) selon la norme PIV (Personal Identity Verification*).

MorphoWave Desktop - Acquisition des empreintes digitales

Cyril Abad / Safran

Le FBI reconnaît ainsi que les images de grande qualité produites par ce capteur d'empreintes digitales sans contact sont comparables à celles de capteurs classiques.

Grâce à des technologies d'imagerie avancées, MorphoWave Desktop permet d'acquérir simultanément quatre empreintes digitales « à la volée », en moins d'une seconde. Il peut acquérir les empreintes digitales de la main gauche ou de la main droite sans qu'il soit nécessaire de changer sa position ou d'ajouter un capteur supplémentaire.

MorphoWave Desktop convient particulièrement aux applications telles que le contrôle aux frontières ou le contrôle d'accès dans les sites très fréquentés. Il est compact et répond à des usages où la simplicité d'utilisation, la sécurité, la rapidité de l'enrôlement et de la comparaison biométrique sont prioritaires. 

C'est le premier capteur de ce type à être commercialisé. Près d'une centaine ont été fournis aux Emirats Arabes Unis en 2015 dans le cadre d'un important contrat de contrôle aux frontières multi-biométrique : le projet e-Border.  Une solution qui est sans équivalent en termes de gestion des flux, respect de l'hygiène et confort d'utilisation, pour l'enrôlement et la vérification de l'identité des passagers à l'aéroport. 

Par ailleurs, la solution de contrôle d'accès de Morpho, intégrant la technologie de capture et d'identification d'empreintes digitales « à la volée » MorphoWave, a été récompensée à deux reprises en 2015, par SIA (Security Industry Association - Association américaine de l'industrie de la sécurité), et par IFSEC International et FIREX International.

« Cette certification est un nouveau jalon majeur pour l'avancement de notre technologie de reconnaissance d'empreintes digitales sans contact. Elle confirme la qualité des images produites par ce capteur, ainsi que sa compatibilité avec les systèmes existants déjà déployés dans le monde », a déclaré Anne Bouverot, Présidente de Morpho. « Après avoir obtenu la reconnaissance de l'industrie pour les qualités d'innovation de ce produit, et son premier déploiement commercial, cette certification montre une nouvelle fois que la capture d'empreintes digitales sans contact est un choix fiable. »

*Norme PIV : http://www.fbibiospecs.cjis.gov/Document/Get?fileName=pivspec.pdf

Contact Presse

Pierre-Yves Roger
Morpho
+33 (0)1.58.11.89.58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.