Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

Les applications de la biométrie - Le marché

Les principaux domaines de croissance sont liés aux banques, à l’automobile et au gouvernement.

De nombreux produits avec biométrie intégrée pour la sécurité et la commodité ont été exposés la semaine dernière au CES, mais la tendance à l’adoption par le marché de masse est plus visible dans certains marchés en développement de longue date. Zwipe et Fingerprint Cards ont chacun fait la une des journaux cette semaine avec des votes de confiance pour leurs technologies de cartes de paiement biométriques, tandis que Precise Biometrics et Infineon se sont associés sur des applications d’empreintes digitales automobiles. De grands développements sont également en cours du côté des services publics du marché, avec Tata Consulting qui a conclu un accord de 1 milliard de dollars sur la biométrie des passeports, Clearview AI s’assurant un autre pied auprès des forces de l’ordre américaines, les systèmes d’identification numérique du gouvernement envisageant la participation du secteur privé et la saga en cours de Les plans de portefeuille numérique d’Apple.

Top des actualités biométriques

L’année à venir pourrait être importante pour les cartes de paiement biométriques, et la banque centrale irakienne encourage les institutions financières du pays à utiliser la technologie Zwipe pour les commercialiser cette année. Les dernières prévisions de marché de Mordor Intelligence fixent le marché à 1,69 milliard de dollars d’ici 2026 sur une croissance annuelle composée de 155 %.

Le module de capteur en forme de T de deuxième génération de Fingerprint Cards a été certifié par Processus d’évaluation du capteur d’empreintes digitales de Mastercard. L’approbation de la norme de sécurité mise à jour configure le module, qui devrait se trouver dans de nombreuses cartes de paiement biométriques sur le marché, pour une commercialisation plus rapide et à moindre coût.

Les portefeuilles numériques de la province canadienne du Québec, dont le lancement est prévu en 2025, pourraient contenir non seulement des documents d’identité émis par le gouvernement, mais également ceux émis par le secteur privé, comme pour les assurances. Le Forum mondial du gouvernement, quant à lui, avertit que les hauts responsables gouvernementaux manquent souvent des connaissances techniques dont ils ont besoin pour faire avancer la transformation numérique, bien qu’ils recherchent des améliorations qu’ils peuvent réaliser grâce à l’identification numérique.

Les conséquences de Le portefeuille numérique d’Apple et les plans de permis de conduire mobiles, qui incluent l’utilisation d’une technologie exclusive pour fournir les documents gouvernementaux, sont examinés dans Heather Vescentla dernière chronique de. La norme ISO/IEC mDL ne couvre pas l’approvisionnement du document d’identification dans le portefeuille, ce qui pourrait être une opportunité de tirer parti des technologies ouvertes en développement, ou éventuellement d’exercer une influence sur l’entreprise.

L’Inde est prête à lancer son retard passeports biométriques, suite à un projet pilote réussi de 20 000 documents de voyage et d’identité, les responsables suggérant que les délais de traitement resteront les mêmes. Tata Consultancy Services a conclu un accord de service massif pour soutenir la soumission de données biométriques pour les passeports, d’une valeur pouvant atteindre 1 milliard de dollars au cours de la prochaine décennie.

Le ministère sud-africain de l’intérieur vante les avantages d’un système d’identification numérique prévu soutenu par la biométrie et connu sous le nom de alors c’est. Le système devrait améliorer à la fois la numérisation du gouvernement et les transactions du secteur privé. Le gouvernement prévoit également de mettre à niveau les permis de conduire du pays avec des cartes numérisées.

Liminal estime que des réglementations telles que l’Age Appropriate Design Code et eIDAS 2.0 stimuleront les marchés de l’identification numérique et faire progresser l’interopérabilité en 2022. Les consommateurs remarqueront de plus en plus les fournisseurs de biométrie comme Jumio et Onfido dans leurs parcours clients, et les fournisseurs d’identification numérique comme Experian et ID.me chercheront la reconnaissance de la marque comme stratégie de croissance. Les consultants ont également noté leurs prévisions de l’année dernière.

Le CES 2022 a présenté un large éventail de produits biométriques, des serrures domestiques intelligentes et du matériel de mise en réseau d’entreprise aux casques et armes “invisibles”. Cependant, le segment le plus important de tous ceux présents au salon pour l’industrie sera probablement applications automobiles. Alors que plusieurs solutions différentes de systèmes biométriques pour les conducteurs étaient en cours de démonstration, Precise Biometrics et Infineon dévoilaient un partenariat pour installer des capteurs d’empreintes digitales dans les voitures pour les paramètres du véhicule et l’accès aux applications.

Clearview AI a été engagé par le FBI pour recherches médico-légales de reconnaissance faciale dans un contrat d’un an. Bien que pour seulement 18 000 $, l’accord indique la portée croissante de l’entreprise à tous les niveaux du marché américain de l’application de la loi.

Des infrastructures à l’appui systèmes de crédit social, qui incluent la biométrie en tant que petit élément, devraient représenter un marché mondial de 16,1 milliards de dollars d’ici trois ans selon une étude de l’Université de Georgetown. La Chine est le leader à la fois de la demande et de la recherche, mais qui d’autre achète ? Les gardiens de la révolution islamique d’Iran, apparemment.

La Federal Trade Commission des États-Unis signale une approche plus agressive pour régulation de la reconnaissance faciale, dans un environnement où de nombreuses organisations utilisant la technologie sont terriblement mal préparées. Avocat David Oberley of Blank Rome passe en revue les conseils de la FTC pour les entreprises afin de minimiser la responsabilité et partage certaines des siennes.

Source : https://fr.techtribune.net