SmartMetric, Inc. Lance la carte de crédit biométrique SmartMetric
SmartMetric, Inc. a annoncé que, contrairement aux cartes de crédit et de débit standard qui s'appuient sur la sécurité discutable des numéros PIN et des codes CVV pour la validation de l'utilisateur, la solution de carte de crédit biométrique de SmartMetric fournit une validation à 100 % de l'utilisateur de la carte immédiatement avant l'insertion de la carte dans un lecteur de carte de crédit au détail ou un distributeur automatique.
En d'autres termes, la puce de la carte de crédit ou de débit et/ou la RFID interne de la carte utilisée pour les paiements sans contact NFC ne fonctionnera pas sans que l'empreinte digitale de l'utilisateur de la carte ne soit d'abord comparée avec succès à son empreinte digitale déjà stockée à l'intérieur de la carte.
À aucun moment, l'empreinte digitale de l'utilisateur ne quitte la sécurité de la carte. La carte biométrique SmartMetric ne stocke pas l'empreinte digitale de l'utilisateur sur un ordinateur centralisé. Au contraire, l'empreinte digitale de l'utilisateur est stockée en toute sécurité à l'intérieur de la carte SmartMetric, protégée derrière un pare-feu hautement crypté.
Lorsqu'un détenteur de carte reçoit sa carte pour la première fois, il lui suffit de stocker son empreinte digitale à l'intérieur de la carte. Tout comme lorsqu'une personne reçoit un smartphone et qu'elle touche l'écran du téléphone 3 ou 4 fois pour que son empreinte digitale soit enregistrée et stockée dans le téléphone, il en va de même avec la carte biométrique SmartMetric. Tout ce que le détenteur de la carte doit faire, c'est toucher le capteur d'empreintes digitales de la carte 3 à 4 fois et l'empreinte digitale de l'utilisateur sera stockée en permanence à l'intérieur de la carte de crédit ou de débit.
La facilité d'utilisation et en particulier la facilité de stockage de l'empreinte digitale d'un utilisateur de carte pour la première fois est très importante sur les marchés des cartes de crédit tels que les États-Unis. Les plus grandes banques émettrices de cartes de crédit aux États-Unis distribuent leurs cartes de crédit aux nouveaux détenteurs de cartes par la poste. Une méthode pour insérer l'empreinte digitale de l'utilisateur de la carte dans une carte consiste à le faire venir dans une agence bancaire et à utiliser un lecteur d'empreintes digitales spécialisé qui copie l'empreinte digitale de la personne et la stocke ensuite dans la nouvelle carte. Pour la plupart des grands émetteurs de cartes de crédit, cette méthode n'est pas efficace et, dans le cas de certains d'entre eux, elle n'est même pas possible étant donné la taille limitée de leurs agences.
Une fois que l'empreinte digitale du titulaire de la carte est stockée à l'intérieur de la carte, tout ce que l'utilisateur de la carte doit faire est de toucher le capteur d'empreintes digitales sur la surface. En moins de temps qu'il n'en faut pour insérer la carte dans un lecteur de carte de crédit ou de débit, la carte a scanné l'empreinte digitale de l'utilisateur et l'a fait correspondre à l'empreinte digitale pré-enregistrée dans la carte. En cas de correspondance réussie de l'empreinte digitale, la carte est mise en marche pour qu'elle puisse effectuer une transaction par carte. La facilité d'utilisation de la carte biométrique SmartMetric, ainsi que le fait qu'elle soit alimentée par la batterie verte interne de SmartMetric avant que la carte ne soit insérée dans un lecteur pour alimenter le processeur interne qui effectue la numérisation de l'empreinte digitale, signifie que la carte biométrique SmartMetric est la seule carte qui peut fonctionner dans tous les types de lecteurs de cartes et dans toutes les situations.
Les cartes biométriques qui ne disposent pas d'une alimentation indépendante interne sont très limitées quant aux endroits où elles peuvent être utilisées. Un grand avantage pour les utilisateurs de cartes de crédit ainsi que pour les banques dans la lutte contre la fraude à la carte est le fait que la carte biométrique SmartMetric ne peut pas être activée si quelqu'un d'autre essaie d'utiliser la carte.
Source : https://www.marketscreener.com