Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

Morpho dévoile sa solution de contrôle d’accès sans contact MorphoWave™ sur le Salon ISC West

Anaheim, CA, le 14 avril 2015

Morpho (Safran), leader mondial des solutions d’identification et de sécurité biométriques, annonce le lancement de MorphoWave, premier terminal de contrôle d’accès biométrique sans contact, qui capture et identifie quatre empreintes digitales à la volée, en un seul geste de la main. MorphoWave™ sera présenté à l’occasion du Salon ISC West, qui se tiendra à Las Vegas du 15 au 17 avril 2015 (Stand 5083).

Il suffit à l’utilisateur de passer sa main au-dessus de la zone de capture de MorphoWave pour être immédiatement authentifié. Sa technologie sans contact brevetée acquiert des données biométriques d’excellente qualité tout en éliminant les problématiques de doigts secs ou humides, ce qui renforce son efficacité.

MorphoWave a été conçu pour répondre à la demande croissante de solutions de contrôle d’accès permettant aux utilisateurs de franchir un point de passage sécurisé, sans marquer d’arrêt. Sa capacité d’acquisition dynamique et sans contact fait de MorphoWave une solution idéale pour sécuriser les sites sensibles et très fréquentés. Il peut s’intégrer directement et facilement dans les systèmes existants de contrôle d’accès et de gestion du temps de présence. MorphoWave s’utilise également de manière complètement autonome, lors d’événements ponctuels.

L’écran tactile, situé au-dessus du capteur, permet d’administrer localement le terminal, notamment pour personnaliser l’affichage (vidéos, fonds d’écran, etc). Le design et les nombreuses possibilités de configuration de MorphoWave font désormais de l’identification sans contact un choix très intéressant pour les gouvernements et les entreprises.

Celeste Thomasson, Président-directeur général de MorphoTrak, explique : « MorphoWave convient tout particulièrement au contrôle d’accès des zones sécurisées à fort trafic. Les algorithmes d’identification d’empreintes digitales de Morpho, jugés les plus précis lors d’une récente évaluation du NIST (National Institute of Standards and Technology - Institut national des normes et de la technologie), associés à notre technologie sans contact, nous permettent d’ouvrir l’accès à un monde plus sûr et dans lequel il est plus simple de se déplacer. »

*****

Filiale de Safran USA, MorphoTrak fournit des solutions biométriques et de gestion de l’identité à un grand nombre de marchés aux États-Unis, dont la police judiciaire, le contrôle aux frontières, l’identification civile, la sécurité des établissements et la sécurité informatique. MorphoTrak est rattachée à Morpho, la division Sécurité de Morpho, et fait partie des plus grands fournisseurs de solutions biométriques au monde. Morpho innove dans les systèmes d’identification biométrique à grande échelle, la reconnaissance biométrique (visage, iris) et les titres sécurisés. Avec 40 ans d’expérience, Morpho a enregistré plus de 3 milliards d’empreintes digitales et ses produits sont utilisés par plus de 450 agences gouvernementales dans plus de 100 pays. MorphoTrak a son siège social à Anaheim, CA, et ses principaux sites sont établis à Washington DC et Federal Way (WA).

Morpho (Safran) est une société de haute technologie, acteur majeur de l’identification, de la détection et des documents électroniques dans le monde. Morpho est spécialisée dans les applications de gestion des droits des personnes ou de flux utilisant notamment la biométrie (n° 1 mondial), les terminaux sécurisés et les cartes à puce. Ses équipements et systèmes intégrés sont déployés dans le monde entier et contribuent à la sûreté des transports, à la sécurisation des données et à la sécurité du citoyen et des États.

Pour un complément d’information :
www.morpho.com/usa
www.morpho.com
www.safran-group.com
Suivez @Safran_Morpho sur Twitter