Biometrics in Banking and Payment - London
Security Document Summit
Border Management & Technologies Summit Asia 2017
Smarter Border Managment
Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Articles d'actualités

Capteur d'empreintes sans contact - Microsoft

Le détail du brevet est disponible en suivant le lien : Image-Sensing With A Waveguide Display. Il ne s'agit pas du premier brevet concernant la lecture des empreintes digitales à travers l'écran mais celui-ci semble avoir la particularité d'utiliser la lumière émise par l'écran.

 

Reconnaissance du visage dans la foule

A CEATEC 2017, le salon high-tech japonais, votre visage peut vous trahir, au travers de nouveaux systèmes qui vous reconnaissent instantanément dans une foule, quand d’autres peuvent deviner vos émotions. Autant d'avancées technologiques parfois un peu inquiétantes.

La carte bancaire va devenir biométrique et se dématérialiser

La carte sans contact biométrique, conçue par Oberthur Technologies-Morpho (devenu Idemia), est équipée d'un lecteur d'empreinte digitale. Encore au stade du prototype, elle sera testée courant 2018 avec des clients "avertis". (Crédits : CB)

Les banques françaises empruntent le chemin de la biométrie

Crédit Mutuel Arkéa et La Banque Postale sont les premiers établissements français à commercialiser cette technologie. Avec chacune sa préférence.

OT–Morpho devient IDEMIA

Le leader mondial des identités de confiance

Issu de la fusion d’Oberthur Technologies (OT) et de Safran Identity & Security (Morpho), le groupe OT-Morpho est aujourd’hui devenu IDEMIA. L’ambition de IDEMIA est d’affirmer son leadership mondial des identités de confiance et de permettre aux citoyens et aux consommateurs de communiquer, payer, se connecter, circuler, voyager ou encore voter en toute sécurité tout en bénéficiant des opportunités d’un monde toujours plus connecté.

Reconnaître des visages masqués

Une intelligence artificielle permet d'identifier des personnes même lorsqu'elles portent un masque ou des lunettes.

Des chercheurs britanniques et indiens ont mis au point une intelligence artificielle permettant de reconnaître quelqu’un même si cette personne masque partiellement son visage

KFC - Paiement par reconnaissance faciale

© Fournis par AFP Une cliente essaye le système de paiement par reconnaissance faciale dans un restaurant KFC à Hangzhou, en Chine

L'enseigne américaine de fast-food a déployé dans un restaurant de la ville d'Hangzhou des bornes de paiement avec reconnaissance faciale. Une première mondiale pour une entreprise de restauration.

   
   
feed-image Flux RSS
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.