Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Morpho (groupe Safran), acteur majeur de l’identification, de la détection et des documents électroniques, annonce qu’elle a signé un accord avec le groupe American Banknote Corporation pour l’acquisition de ses filiales CPS Technologies SAS, leader dans la personnalisation des cartes bancaires en France, et ABnote Czech sro, spécialiste de la fabrication et de la personnalisation de cartes, basé en République tchèque. Les deux sociétés emploient respectivement 125 et 85 personnes.

Grâce à cette acquisition, Morpho étendra son réseau européen de centres de personnalisation de cartes bancaires et développera sa capacité à proposer des services et des solutions de paiement de proximité à ses clients :

  • La position de Morpho sur le marché français sera renforcée grâce au centre de CPS Technologies SAS à Lyon, dédié à la personnalisation de cartes bancaires de haute technologie et aux services de TSM (Trusted Services Management)*. Morpho et CPS Technologies collaborent depuis 2002 pour fournir des cartes de crédit et de débit personnalisées aux principales banques françaises et européennes.
  • La filiale ABnote Czech sro, quant à elle, offrira à Morpho un avantage clé en lui permettant d’optimiser ses capacités de fabrication et de personnalisation des cartes bancaires sur le marché à forte croissance en l’Europe de l’Est. ABnote Czech est un fournisseur agréé de composants de cartes EMV de Morpho depuis 2010.

La transaction devrait être conclue avant la fin de l’année.

« Cette acquisition est en parfait accord avec notre stratégie relative au marché bancaire européen. Notre objectif est de développer les services locaux que nous proposons à nos clients en étendant notre réseau de centres de personnalisation de cartes. Grâce à la complémentarité de Morpho, CPS Technologies et ABnote Czech en termes de couverture géographique, de technologies et d’activités, notre présence renforcée sur le marché bénéficiera directement à nos clients,  » a expliqué Philippe d’Andréa, Directeur de la division e-Documents de Morpho.

Steven G. Singer, Président Directeur Général d’American Banknote a décrit la transaction comme « un accord gagnant-gagnant. Nos filiales européennes répondent parfaitement aux besoins de Morpho, et les recettes que nous enregistrerons permettront à ABnote de réinvestir massivement dans nos principaux marchés, notamment en Amérique du Nord, où la migration imminente vers les cartes à puce nécessitera de mettre en œuvre des ressources conséquentes et des efforts considérables, et en Australasie, où le marché des nouveaux produits et services relatifs à notre secteur explose tout simplement.  »

*TSM : Fourniture de services de confiance

* * *
À propos de Morpho
Morpho est une société de haute technologie, acteur majeur de l’identification, de la détection et des documents électroniques dans le monde. Morpho est spécialisée dans les applications de gestion des droits des personnes ou de flux utilisant notamment la biométrie (n° 1 mondial), les terminaux sécurisés et la carte à puce. Ses équipements et systèmes intégrés contribuent, dans le monde entier, à la sûreté des transports, à la sécurisation des données, à la sécurité du citoyen et au maintien au plus haut niveau de la sûreté des États.

Pour plus d’informations : www.morpho.com/e-documents - www.safran-group.com

À propos d’ABnote
Créé en 1795 par Paul Revere, patriote américain, le groupe ABnote est un leader mondial et un fournisseur de confiance dans le domaine des documents sécurisés. La société possède des filiales en Amérique, en Europe et en Australasie. Ses principaux produits incluent les cartes de paiement EMV et à bande magnétique (telles que les cartes de crédit et de débit), les documents d’identification (tels que les passeports, les cartes nationales d’identité et les permis de conduire), les cartes à usage commercial (cartes-cadeaux et cartes de fidélité) ainsi que les documents sécurisés (bons d’épargne, certificats d’actions, documents essentiels et chèques). Le groupe se positionne également en tant que leader dans la fourniture de services et de solutions innovants, avec notamment sa plate-forme de paiement mobile NFC, ses multiples services TSM disponibles dans le monde entier ainsi que ses capacités de personnalisation, d’entreposage sécurisé, de distribution et d’exécution internationales.

Pour plus d’informations : www.abnote.com

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.