Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Gemalto - Carte avec biométrie embarquée

Avec un capteur d'empreintes digitales intégré à la carte, les paiements n'ont jamais été aussi faciles : il est désormais inutile de composer un code PIN sur le clavier du terminal de paiement (POS) pour effectuer la transaction, et ce aussi bien en mode avec contact ou sans contact pour des montants importants. Il suffit de poser le doigt sur la carte.

Les données biométriques du détenteur de la carte sont enregistrées dans l'agence bancaire à l'aide d'une tablette sécurisée avec l'assistance d'un caissier, ou encore 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à un guichet automatique. Suite à cet enregistrement, les données de référence des empreintes digitales sont stockées directement sur la puce sécurisée de la carte. Elles ne sont pas conservées sur les serveurs de la banque, ni transmises à un bureau de personnalisation.

Ce processus d'enrôlement extrêmement rigoureux et respectueux de la confidentialité explique l'adhésion aux applications de paiement avec données biométriques. Cette méthode est similaire au mode d'activation par l'utilisateur adopté par les plus grandes marques de smartphones.

D'une largeur suffisante et parfaitement positionné sur la carte, le capteur d'empreintes digitales offre à l'utilisateur une expérience d'une parfaite simplicité. Pour effectuer les contrôles biométriques, il suffit au détenteur de la carte de poser son doigt sur le capteur, puis d'insérer la carte (mode avec contact) ou de la rapprocher (mode sans contact) du terminal de paiement pour valider la transaction. En cas d'impossibilité à utiliser les empreintes digitales, comme lors d'un retrait d'espèces à un guichet automatique, le code PIN peut être utilisé.

Ce nouveau capteur d'empreintes digitales est compatible avec toutes les autres options des cartes EMV telles que le mode sans contact, la solution Dynamic Code Verification avec afficheur e-Ink sur le corps de la carte. L'insertion de la biométrie n'a pas entraîné de modifications des dimensions ISO de la carte, ce qui permet de continuer à l'utiliser sur les guichets automatiques avec le code PIN traditionnel.

Source : Gemalto

 

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.